Vues AEROMIX

Vues AEROMIXL’outil qui maîtrise les investissements !

Aéromix correspond à une gamme très innovante de pétrins fermenteurs batteurs planétaires. Il suffit de l’essayer pour l’adopter car ses services sont multiples et de plus, il valorise le résultat de votre fabrication. Compact et à cuve sortante sur roulettes, il offre la possibilité d’effectuer en cuve une fermentolyse en masse après le frasage. L’artisan peut continuer sa production sans immobiliser le pétrin. Il fallait y penser !

La fermentolyse permet une meilleure constitution des fibres et l’obtention de pains plus aromatiques, de longue conservation.

L’Aéromix bénéficie de plusieurs innovations : la première, un contre-bras travaillant en interaction avec le 1er outil Crochet/Palette/Fouet. Ainsi, le batteur est adapté pour le boulanger comme pour le pâtissier. En pétrissage, les vitesses sont plus lentes et l’hydratation plus élevée, pour démotter la pâte et créer un bon flux avec alvéolage (gain de 3 à 4%). La deuxième innovation est le contre-outil racloir de cuve travaillant avec l’outil principal interchangeable, spécifiquement étudié pour les pâtes douces collantes, crèmes, autres recettes de pâtisseries et de cuisine, avec des gains de temps de l’ordre de 50%. L’élévateur-basculeur compact, stable et mobile représente une troisième innovation. Finis les efforts pour monter ou descendre des bacs de plusieurs kilogrammes. Pour basculer en bacs, sur tour ou en peseuse volumétrique, le gain de temps est considérable et permet plus facilement l’accès dans les fournils aux nombreuses femmes de la profession qui se passionnent pour la boulangerie.

AeromixPourquoi Fermenteur ? Parce que les AEROMIX, à partir de 60L de cuve, sont dotés d’un programme sur panneau de commande permettant, à partir d’un dernier pétrissage, de produire de façon autonome un levain/chef lactique valorisé utilisable dès le lendemain. Cela correspond à l’avenir pour personnaliser les pains en arômes subtiles.

Ces matériels, à la base batteurs mélangeurs, ont été conçus en pétrin avec une mécanique et structure renforcées, vendus à prix raisonnable, de qualité et fabrication fiables, fabriqués en Europe par un certain nombre d’entreprises françaises et italiennes, dont le constructeur SIGMA Srl.

Cet équipement est visible au salon Europain, Hall 5 Allée P sur le stand FOMMA.

 

Plus d’infos sur www.fournil-sante-saveur.fr