Du 16 au 31 mars prochains se tiendra la 10e édition de la Quinzaine des Éclairs. Cette année, l’opération incontournable célèbre la musique avec une symphonie de couleurs et de saveurs. Les artisans participants à l’opération feront découvrir pendant deux semaines des recettes inédites et gourmandes dans une ambiance festive. En 2019, la Quinzaine des Éclairs revient dans les boulangeries-pâtisseries. L’opération à succès, signée Artisal et Marguerite, permet aux artisans de créer l’événement en boutique et de faire découvrir de nouvelles recettes en édition limitée.

Ce classique de la pâtisserie française se voit remixé en reprenant quelques fondamentaux comme la crème pâtissière ou encore le fondant. Ce sont alors trois nouvelles recettes qui s’accordent ensemble pour rythmer les vitrines et offrir aux clients un moment gourmand tout en musique.

Le Lolly’Pop : il fait une entrée en fanfare avec sa crème pâtissière à la mangue et coco et son cœur citron, décoré d’une finition miroir au chocolat blanc. Le Rock’n’Roll : il donne le « La » avec son croquant au chocolat noir, sa crème pâtissière au chocolat, son cœur framboise et sa finition miroir chocolat. Le Concerto : une harmonie de goûts s’opère grâce à une délicieuse mousse à la vanille parfumée à la fleur d’oranger renfermant un cœur à la poire, sur un croquant au chocolat blanc, décoré d’un fondant scintillant.

Des points de vente qui célèbrent la musique !

La Quinzaine des Éclairs permet aux boulangers-pâtissiers de mêler tradition et innovation afin de dynamiser leur offre en boutique pendant deux semaines.