Fritsch ROLLFIX 600

C’est en 1956 qu’est apparu le premier laminoir ROLLFIX fabriqué par la société FRITSCH et depuis plus d’un demi-siècle, les artisans utilisent et plébiscitent cet équipement révolutionnaire. En effet, le confort au travail et la régularité sont des atouts considérables. Il est toujours conseillé d’utiliser le bon outil…

 

Fabriqués en Allemagne, les modèles de laminoirs ROLLFIX se sont toujours adaptés aux différentes demandes des professionnels en production. Ainsi, l’artisan trouvera toujours le laminoir à sa production. Plusieurs solutions sont alors apparues très vite et chaque boulangerie a des besoins différents en termes de qualité et d’automatisation. Plus large, pour découper, pour mouler, en fonction des différentes pâtes, toujours avec une grande précision, une taille qui convient à chaque tâche.

Le premier critère était de garder la même qualité tout en offrant de nombreuses différences dans les détails. Grande souplesse d’utilisation, extrême robustesse et facilité de nettoyage sont des arguments importants. Sachez que les laminoirs ROLLFIX sont facilement démontables et les profils en acier inoxydable n’attachent pas.

 

La version mini à poser sur table : grande mobilité et gain de place.

Vous manquez d’espace mais vous ne voulez pas vous passer de cet équipement performant et sûr ? ROLLFIX mini est ce qu’il vous faut. Plié, il occupe un espace réduit de 78 cm sur 95 cm. Un vrai ROLLFIX : performance, sécurité, adapté à des petites structures de pâtisseries, pizzerias, traiteurs ou cantines. Il est parfait en raison de sa mobilité et de son efficacité. Espace minimale, performance maximale, la machine dont vous avez besoin pour travailler vos différentes pâtes avec une précision remarquable.

Fritsch ROLLFIX mini

 

Le laminoir ROLLFIX 300 : le laminoir manuel, facile à manier avec son interrupteur à pédale, le meilleur choix si vous préférez travailler à la main ; grâce à sa pédale, vous avez toujours une main libre. Très robuste mais compact, il peut être rangé dans un petit espace, avec ses deux tables repliées quand il n’est pas utilisé. L’artisan pourra travailler des blocs d’environ 15 kg, de grande épaisseur en raison de l’espace de 45 mm pour le rouleau ; mécanisme de démontage rapide permettant un nettoyage facile. Le saupoudreur en option peut être facilement placé sur le côté. De plus, le ROLLFIX 300 existe avec des fonctionnalités élargies (outil de découpe ou avec enrouleuse).

Fritsch ROLLFIX 300

 

Le laminoir ROLLFIX 600 : contrôlé par ordinateur pour un travail doux et régulier, il convient à des productions plus importantes. Entièrement automatisé, épaisseur constante de la pâte pour une meilleure uniformité des produits. Une fois que le bloc de pâte est prêt à être étalé, le ROLLFIX 600 travaille seul, grâce à l’automatisation, l’ordinateur calcule l’épaisseur de la bande de pâte et une fois qu’il est obtenu, il interrompt momentanément la machine.

Fritsch ROLLFIX 600

Contactez le nouveau partenaire JVB au 02 33 30 41 44 / contact [at] jvboulangerie.fr

Visitez fritsch-group.com