Les jours se suivent et les concours s’enchainent, catégorie par catégorie. Depuis de longues semaines, de nombreux artisans participent à l’une des compétitions les plus prestigieuses et reconnue par le Ministère de l’Académie Nationale, la valorisation des savoir-faire d’excellence, le diplôme des M.O.F. Dans notre édition nationale de novembre, nous avions reçu le dernier jour du bouclage les résultats des MOF pâtissiers, chocolatiers, voici les boulangers, traiteurs, glaciers…

 

Boulangerie

Ils étaient 12 candidats à tenter de décrocher le titre diplômant « Un des Meilleurs Ouvriers de France », gage de leur expertise et synonyme d’excellence, lors de la finale du Concours pour le métier de la Boulangerie. 2 lauréats recevront leur titre de « Un des Meilleurs Ouvriers de France » lors d’une cérémonie qui se déroulera à la Sorbonne en mars 2019. La finale du concours s’est déroulée du lundi 22 octobre au vendredi 26 octobre 2018 à l’Université des Métiers de Bayonne Pays sous la présidence de Christian VABRET. Les lauréats du Concours sont : Matthieu ATZENHOFFER (Gunstett – 67) et Thomas SUBRIN (Nice – 06).

Traiteurs

Ils étaient 12 candidats lors de la finale du Concours pour le métier de Charcutier-traiteur, traiteur. 4 lauréats recevront leur titre de « Un des Meilleurs Ouvriers de France ». La finale du concours s’est déroulée du samedi 10 novembre au lundi 12 novembre 2018 au CIFA Jean LAMELOISE, 71640 Mercurey (10 et 11 novembre) et au

Château de Garnerot (12 novembre, 71640 Mercurey sous la présidence d’Arnaud NICOLAS. Les lauréats du Concours sont : Loïc ANTOINE (Epone – 78), Mathias HERITIER (Barbezieux – 16), Gaël RADIGON (Paris – 75) et Sébastien ZOZAYA (Biarritz – 64)

Glaces, sorbets, crèmes glacées

Ils étaient 5 candidats lors de la finale du Concours pour le métier Glaces, sorbets, crèmes glacées. 3 lauréats recevront leur titre de « Un des Meilleurs Ouvriers de France ». La finale du concours s’est déroulée du jeudi 22 novembre au dimanche 25 novembre 2018 au CFA Le Beausset (83) sous la présidence d’Elie CAZAUSSUS.

Les lauréats du Concours sont : Vincent BOUÉ (Martigné Ferchaud – 35), Young-Hoon KIM (Séoul – Corée du Sud), Jean-Thomas SCHNEIDER (Vincennes – 94)

Visitez meilleursouvriersdefrance.org