Agri Confiance, un nouveau départ en 2013

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Initiée en 1992 par COOP de France1, Agri Confiance est la signature des marques coopératives agricoles et agroalimentaires françaises. Fondée sur les valeurs du système coopératif, elle s’appuie sur un mode d’organisation « Homme – Territoire – Produits ». Grâce à un plan d’actions impactant, Agri Confiance souhaite (re)fédérer les agriculteurs coopérateurs autour de sa philosophie et devenir, à terme, le porte-drapeau de l’alimentation durable auprès des consommateurs citoyens.

 

Agri Confiance en marche

Agri ConfianceAprès 20 ans d’existence, COOP de France souhaite donner une nouvelle dimension à sa signature Agri Confiance. Créée par et pour les agriculteurs organisés en coopératives, cette démarche de progrès connaît, en effet, un manque de visibilité auprès du consommateur.
A la tête d’Agri Confiance, Jean-Michel Delannoy explique cette nouvelle volonté : « A sa création, Agri Confiance était une démarche avant-gardiste.

Aujourd’hui, elle fait sens notamment au regard des attentes des consommateurs et, paradoxalement, elle n’est pas connue. Nous voulons donner à cette démarche, la visibilité qu’elle mérite… ». L’équipe d’Agri Confiance, aux côtés de COOP de France, s’est donnée deux missions prioritaires :

1. Fédérer les adhérents actuels à la signature Agri Confiance en réaffirmant ses fondamentaux et les messages clés de valorisation de la démarche.

2. Informer le consommateur citoyen via la refonte de son site Internet www.agriconfiance.fr. Cette vitrine permet de présenter la démarche au grand public : consommer des produits Agri Confiance, c’est donner du sens à son acte d’achat, c’est l’assurance de manger des aliments sains, produits par des agriculteurs passionnés par leurs métiers, implantés sur le territoire français.

 

Pour illustrer cette nouvelle dynamique, les équipes d’Agri Confiance ont lancé, au Salon International de l’Agriculture de Paris, la nouvelle identité de leur site Internet : deux portraits adjacents liés par la confiance. Le premier portrait est celui d’un agriculteur/trice, le second, celui d’un enfant. Ce qui les réunit ? L’aliment produit par le professionnel pour l’enfant (une volaille, un épi de maïs, un légume, une bouteille de lait….). Une symbolique étayée par une nouvelle base line : « Il y a de la confiance entre nous ».

Un choix graphique qui vient illustrer la volonté d’Agri Confiance de s’inscrire dans la pérennité et de créer un lien fort entre les agriculteurs et tous les consommateurs citoyens.

 

A découvrir sur  http://www.agriconfiance.fr