Groupe sélection France Mondial du Pain

Reportée une première fois cet automne, la sélection France pour le 8ème Mondial du Pain s’est tenue les 21 et 22 Mars 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes.

Logo 8e Mondial du Pain

C’est en petit comité que les épreuves de la sélection France pour le concours international de boulangerie « Mondial du Pain » se sont déroulées au CFA du Roannais. Quatre équipes se sont présentées, fin prêtes à s’affronter dans les laboratoires de Mably. Cédric Ergo, Pierre Pawin, Jean-Yves Kitzinger et Alexandre Laumain ont préparé pendant des mois cette rencontre assistés respectivement de Léa Juilliart, Pauline Tord, Dorian Kitzinger et Jonathan Duval, leurs commis.

Illustration croissants

À l’issue de près de 10h d’épreuves cumulées, c’est Alexandre Laumain qui a été proclamé vainqueur de la sélection France pour le 8ème Mondial du Pain. Accompagné de Jonathan Duval, il représentera la France au concours international qui aura lieu au salon professionnel SERBOTEL à Nantes du 17 au 20 Octobre 2021.

Alexandre Laumain et Jonathan Duval, Vainqueurs sélection France 8e Mondial du Pain
Alexandre Laumain et Jonathan Duval, Vainqueurs sélection France 8e Mondial du Pain

D’ici là, les 18 équipes internationales préinscrites auront pris connaissance du sujet final et du thème de la pièce artistique. Gage que les conditions sanitaires actuelles n’entameront pas leur détermination à continuer les entrainements.

Visitez ambassadeursdupain.com