Apprendre autrement par Rachel Blanchon et Christian Gillet

0

La tribune des métiers à déjà mis sur papier glacé le travail de Rachel BLANCHON et Christian GILLET, deux enseignants qui animent des formations en France et à l’étranger. Tous deux fondateurs d’une méthode originale afin d’approcher  l’art de faire du pain et les mystères qui s’y rattachent… Avec « apprendre autrement » !

Pour répondre à une demande, ils décident de compléter leurs gammes de formations en restant actifs auprès des lycées pro et CFA. Présents dans les centres de formations étrangers, en 2018/2019, ils étaient en Chine, Bangkok, la Grèce, l’Espagne, Moscou, Bruxelles, car de nombreux pays sont séduits par l’approche particulière qu’ils abordent en théorie et en pratique.

Aujourd’hui, nos deux formateurs se déplacent dans vos entreprises

Un jour, un ami patron artisan dit à Christian : « la technologie pro pour moi, s’est arrêtée lorsque je me suis installé, non pas par faute d’envie mais par faute de temps !». Rachel et Christian se renseignent, travaillent, et ils décident de s’engager dans la formation pour les entreprises. Ils s’occupent de tout, du montage des dossiers jusqu’à la prise en charge par les organismes officiels. Les voici partis pour 10 jours de formations dans 3 entreprises à la Réunion.

Leurs modules de formations : la viennoiserie, le pain, la pâtisserie sans gluten. Toujours un mélange de sciences, de technologie professionnelle, de chimie et bien entendu de pratique avec la réalisation d’un buffet avec les équipes. Ils ne s’arrêtent pas là et réalise un tout nouveau module très apprécié, dédié aux personnels de la vente : « et avec ça ! » …bien + qu’une baguette, merci !

Dans cette formation, le personnel en boutique va pétrir et savoir différencier les types de pétrissage, apprendre ce qu’est la farine, le fameux T ou plutôt type, mais aussi comprendre les allergies, comme celle du gluten. Connaitre les bienfaits du levain…et bien de choses encore.

Avec ces acquis, le personnel de vente pourra accompagner le client dans ses choix. Renforcer une relation de confiance très importante pour fidéliser la clientèle et aimer le métier de la vente qui est un poste clé de la réussite d’une entreprise. Pour Contacter Rachel et Christian, mail : csgillet [ at ] gmail.com