logo les vergers Boiron

Après le lancement en novembre de la Fruitologie ® , une nouvelle discipline fondée sur l’analyse sensorielle de la purée de fruits, Les vergers Boiron continue d’innover. Le spécialiste des purées de fruits surgelées accélère sa transition vers le sans sucres ajoutés en élargissant sa gamme 100% fruits, pour répondre toujours mieux aux exigences des consommateurs et de chefs en recherche d’une plus grande liberté créative. Et pour débuter l’année 2021 encore plus en beauté, l’entreprise drômoise présente trois nouvelles gammes : la gamme de purées issues de fruits IGP, la gamme purées ambiantes et la gamme Bio.

Toute la gamme de purées de fruits en version sans sucres ajoutés

Après avoir inventé la première purée de fruits sans sucres ajoutés du marché en 1976, Les vergers Boiron proposera l’intégralité de ses saveurs de purées de fruits surgelées en version 100% fruits, d’ici fin 2021. Répondant ainsi aux tendances de la gastronomie actuelle, cette gamme offre plus de liberté aux professionnels dans le dosage de la quantité de sucre dans leur préparation. Elle permet également de nouvelles utilisations, en cuisine par exemple. Après avoir présenté la saveur Crème de Coco, sans sucres ajoutés en novembre 2020, les nouvelles purées de fruits sans sucres ajoutés seront disponibles courant 20201 au fil des récoltes.

Une gamme d’excellence pour la haute gastronomie

Pour Les vergers Boiron, les sources d’approvisionnement jouent un rôle majeur dans la démarche qualité. C’est pourquoi, toute l’année, l’entreprise suit de près l’ensemble des acteurs du marché pour repérer les plus belles variétés de fruits. Ainsi, afin de répondre aux exigences de qualité et de goût des professionnels, tout en gardant une vraie typicité des variétés, Les vergers Boiron lance une nouvelle gamme de purées issues de fruits IGP.

Très attendue par les glaciers et restaurants haut de gamme, cette nouvelle gamme est issue de la transformation de fruits bénéficiant d’une Indication Géographique Protégée. Signe d’identification de l’Union Européenne, l’IGP identifie un produit agricole, brut ou transformé, dont la qualité, la réputation ou d’autres caractéristiques sont liées à son origine géographique.

Les vergers Boiron, version Bio

Plus qu’une tendance, le Bio est aujourd’hui au cœur des préoccupations des consommateurs, comme des professionnels. Pour répondre aux attentes des chefs, pâtissiers ou glaciers dans ce domaine, Les vergers Boiron propose désormais une gamme de purées de fruits issus de l’agriculture biologique. Particulièrement adaptées aux glaciers, bars et restaurants, les purées de fruits Bio sont réalisées à partir de la transformation et de l’assemblage de fruits issus de l’agriculture biologique et selon le cahier des charges très strict de la certification Bio, délivrée par Ecocert.

Plus d'info sur Les vergers Boiron :

Stand Virtuel Abc-Pro.fr Les vergers Boiron