Julien FernandezExp’Hôtel, le nouveau Salon biennal du Sud-Ouest de la France et du Nord de l’Espagne dédié aux secteurs Hôtellerie, Restauration et Métiers de Bouche, a fermé ses portes fin novembre, sur un bilan positif et prometteur pour les éditions à venir.

L’événement, présidé par Philippe Etchebest, a attiré sur ces 3 journées, 12 377 personnes autour de ses 250 exposants (alimentation et boissons, agencement et art de la table, équipements et services).

Les visiteurs ont pu vibrer devant les nombreuses animations et concours qui ont rythmé la manifestation : le Trophée Philippe Etchebest autour de l’esturgeon, le Concours de Sommellerie Michel Rolland, Le Trophée Criollo pour les artisans chocolatiers, le Concours des Recettes Oubliées Revisitées …

 

Des professionnels très mobilisés, des échanges et partages d’expériences fructueux

« Les retours des exposants, les 3 univers confondus, ont été très positifs : business, contacts noués, expériences partagées » souligne Frédéric Espugne-Darses Directeur du Pôle Production d’Événements, avant de saluer la participation de l’Espagne et du Pays Basque avec notamment le Village Espagnol et la présence de 14 grands chefs locaux. Ces derniers se sont brillamment distingués tout au long de la journée du 19 novembre.

Côté visiteurs, ce sont 12 377 personnes qui ont fait le déplacement à Bordeaux. Les exposants ont noté la venue de professionnels issus du Grand Sud-Ouest, notamment des régions de Poitou-Charentes et Midi-Pyrénées, et du département de la Dordogne. A signaler le profil des visiteurs ciblés qui a certainement contribué à la qualité des contacts et des affaires réalisées sur le salon. Les exposants affichent leur satisfaction en prévoyant d’ores et déjà de participer à la prochaine édition 2015.

 

Etchebest, Portos, Marx tombent leurs vestes au profit des Pompiers Solidaires de Gironde : 4 240 € reversés à l’association !

Les vestes de Philippe Etchebest (parrain de l’Association), Michel Portos et Thierry Marx ainsi qu’une photo du trio ont été mises aux enchères lors de la soirée de Gala du 18 novembre au Palais de la Bourse (Bordeaux).

Contributeurs : Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, Gault&Millau, METRO et Congrès et Expositions de Bordeaux.

La recette de cette vente aux enchères viendra soutenir l’intervention aux Philippines, de l’Association Pompiers Solidaires de Gironde, présente pour plusieurs mois.

 

Plus d’infos sur www.bordeaux-expo.com