Depuis toujours, Bridor s’engage pour le plaisir, la santé et le respect des bonnes pratiques en boulangerie.

Au 1er janvier 2019, un pas de plus a été franchi dans ce sens : Bridor utilise désormais des oeufs de poules issus d’élevages alternatifs dans l’ensemble de ses recettes viennoiserie et snacking. Plus qu’un effet de mode, une tendance de fond. Poules de plein air, élevées au sol ou selon l’agriculture biologique… Les oeufs dits alternatifs deviennent une priorité pour les consommateurs, dont les achats en volume ont progressé respectivement de 7,7%, 7,2% et 3,7% au cours des neuf premiers mois de l’année (Chiffres Comité National pour la Promotion de l’Oeuf, octobre 2018).

Au cœur des débats qui mettent en exergue de nouvelles attentes sociétales, la question du bien-être animal est devenue une réalité au point de modifier peu à peu les habitudes de consommation des Français. À l’écoute de son marché et des attentes consommateurs, Bridor est le premier industriel de la boulangerie surgelée qui s’engage à bannir les oeufs de poules en cage de ses recettes. Un engagement qui doit conduire vers une alimentation plus durable et plus respectueuse des hommes et de leur environnement.

PAIN & VIENNOISERIE, Bridor toujours dans la nouveauté snacking !

Appartenant à la collection Les Gourmets, les Baguettines sont des pains de caractère dont le visuel a été travaillé pour un aspect irrégulier et artisanal (grigne simple et bouts pointus et croquants), grâce à un façonnage maîtrisé tout en garantissant une mie alvéolée et moelleuse. Goûts intenses, formes et finitions complexes sont les maîtres mots qui caractérisent la collection Les Gourmets. Les Baguettines Gourmets s’adaptent à une multitude d’usages pour plaire au plus grand nombre, du petit déjeuner au dîner.

LE MATIN, une belle Baguettine à tartiner au petit déjeuner, ou en petites tartines sucrées ou

salées pour le brunch du dimanche. LE MIDI, un sandwich gourmand à emporter pour déjeuner, ou à consommer à table avec une salade fraîche. Coupée en 2, garnie et gratinée au four, la Baguettine s’utilise aussi telle une bruschetta. LE SOIR, à l’apéritif, en tapas ou petites tartines, pour agrémenter une planchette de fromages et charcuteries. Au restaurant, pour varier les plaisirs, présentez à vos clients une Baguettine entière ou à partager.

3 DÉCLINAISONS POUR VARIER LES RECETTES & LES UTILISATIONS

RECETTE CARACTÈRE

Une recette nature à base de levain de blé qui réunit tous les atouts de la fameuse baguette à la Française appréciée de tous. Composée de farine de gaude qui lui confère cette couleur de mie si distinctive et de fines notes de noisette.

RECETTE CÉRÉALES & GRAINES

Une recette originale, élaborée à partir d’un mélange unique de 9 graines croquantes (sésame blanc, tournesol, amarante, millet, quinoa blanc, chia, sarrasin, flocons d’avoine et sésame noir) et d’un mélange exclusif de farine de blé et d’épeautre pour plus de saveurs en bouche. Un pain idéal pour accompagner les produits du terroir.

RECETTE SEIGLE & CÉRÉALES

Une recette de pain noir rustique, riche en fibres, composée de farines de seigle, d’orge, de blé, et de céréales qui donnent au produit une texture savoureuse aux arômes grillés et parfumés. Cette baguettine comporte également un topping original et croquant (graines de pavot, lin jaune et sésame blanc).

Visitez bridor.fr