BRITA réitère son engagement pour l’environnement

0

Tout l’univers BRITA tourne autour de l’eau, une richesse unique et ô combien fragile. C’est pourquoi, depuis plus de 50 ans, BRITA ne cesse d’affiner son expertise en technologies d’optimisation de l’eau pour proposer des solutions innovantes, permettant de la consommer et de profiter de toutes ses qualités tout en limitant l’impact environnemental.

logo Brita

NE JETEZ PLUS, FILTREZ ! Depuis sa création, BRITA vit une histoire toute particulière avec l’eau. Elle est l’essence même de l’activité du Groupe. Il la sublime aussi, en rendant l’eau du robinet plus pure grâce à ses cartouches filtrantes professionnelles et grand public, qui l’allègent de tout ce qui pourrait altérer sa dégustation : calcaire, chlore et autres particules. Il en facilite l’accès avec, par exemple, l’installation de ses fontaines professionnelles directement raccordées au réseau. Enfin, il la préserve par des actions concrètes et écoresponsables, la protection de l’environnement faisant partie intégrante de l’ADN de BRITA.

BRITA s’est fixé comme objectif d’établir des normes respectueuses de l’environnement pour le développement et la fabrication de ses produits. Elle tient compte de ces exigences en employant judicieusement les ressources existantes et en évitant la production de déchets grâce à un programme de recyclage. En tant que leader de ce secteur industriel, le groupe BRITA a développé un programme de recyclage des cartouches depuis 1992. Depuis lors, tous les composants des cartouches professionnelles BRITA peuvent être complètement retraités par un procédé complexe, permettant d’en recycler les matériaux : le matériau plastique est nettoyé puis moulu. Les granulés plastiques qui en résultent sont fournis à l’industrie plastique qui les retraite à des fins diverses. Le charbon actif est renvoyé chez le fabricant où il sera réactivé dans des installations spéciales et réemployé dans le traitement des eaux usées. La résine échangeuse d’ions reste chez BRITA, où elle est régénérée puis réutilisée dans les systèmes. C’est ainsi que plus de 800 000 cartouches professionnelles sont recyclées chaque année.