Plus de deux ans après avoir été entièrement détruite par l’incendie qui a ravagé plus de 1700 m2, la nouvelle boutique de Pascal Caffet, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier et Champion du Monde des Métiers du Dessert, accueille de nouveau ses clients dans un lieu entièrement repensé pour les gourmets en quête de produits sucrés d’exception.

Pour Pascal Caffet « c’est un jour historique pour toute l’équipe de Maison Caffet, d’une part parce qu’il symbolise la fin de deux années de travail pour tout reconstruire, mais surtout parce qu’il signe le début d’une nouvelle expérience sensorielle pleine de promesses. Nous avons été portés par un immense élan de solidarité, et c’est guidés par la proximité qui s’est établie avec nos clients pendant cette longue période, que nous avons imaginé bien plus qu’une boutique, un concept innovant conçu tel un véritable lieu de vie et de partage. Nous sommes aussi émus que reconnaissants envers les Troyens, artisans, commerçants et clients qui nous ont tant soutenus. »

Située en lieu et place de l’ancienne boutique des Ecrevolles, la boutique Maison Caffet a été imaginée par Pascal Caffet et l’architecte Patrick Mantini (Agence de design Architecture – Moma à Lyon). Ensemble, ils ont travaillé sur un parcours client construit autour d’une des valeurs fondatrices de la Maison Caffet, la transparence. La transparence hydraulique, pour libérer les débordements présumés du canal de Labourat la transparence démonstrative longitudinale, pour mettre en scène la production d’un laboratoire, dont le cœur bât en coulisse, au rythme d’une organisation méticuleusement orchestrée par des artisans et labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2014. Transparence intellectuelle, pour communiquer le savoir-faire, et fabriquer des talents, leur permettre de grandir et le faire savoir. Transparence de l’aménagement, pensé en mouvement pour exprimer la capacité d’adaptation et le potentiel de liberté. Transparence des couleurs au profit de matérialités brutes, seulement pigmenté, ponctuellement, du jaune de la marque troyenne « Maison Caffet ». Véritable temple des émotions sucrées, la nouvelle boutique est une ode à la gourmandise. Chocolats, pralinés, pâtisseries, confiseries, macarons et biscuits du Meilleur Ouvrier de France Pâtissier, Champion du Monde des Métiers du Dessert, s’invitent au centre d’un lieu qui accueille gourmets, enfants et grands élèves des cours de pâtisserie.