Nombreux sont les professionnels qui connaissent l’Amicale Calvel, mais connaissez-vous la dynamique qui anime ses différents Présidents ? Votre magazine LA TRIBUNE DES METIERS était présent lors de la dernière assemblée générale, tenue dans les locaux de la Maison des Compagnons du Devoir et du Tour de France.

 

Amicale Calvel - AIFP - Assemblée Générale

 

Après l’intervention de Jean-Philippe Girard, Président de l’ANIA, dont le discours faisait appel au passage du « fast food » au « fast good », l’assemblée a fait part d’un intérêt tout particulier pour la nouvelle identité de cette noble association qu’est l’Amicale. Le nouveau cap donné à l’Amicale Calvel vise à améliorer la lisibilité et à élargir son audience. Le vote a permis l’attribution d’une nouvelle charte graphique et d’un nouveau nom, sans oublier les racines fondamentales. L’Amicale Calvel devient ainsi : l’AIPF, l’Association Internationale du Pain Français. L’association, créée en 1986, compte aujourd’hui plus de 250 membres fidèles au bon pain. Elle organise chaque année des conférences et visites d’entreprises. Sa vocation consiste à favoriser les échanges professionnels et à participer au rayonnement du pain français à travers le monde.

Amicale Calvel - AIFP - Hubert ChironPendant le salon Europain 2014 à Paris/Villepinte, l’AIPF envisage d’organiser une table ronde sur les levains. Pensez à passer au stand de l’association ou sur le stand de La Tribune des Métiers pour connaître l’heure précise et le lieu. Votre magazine La Tribune des Métiers souhaite une belle progression à l’AIPF, à son Président Hubert Chiron, et s’engage à publier tous les messages valorisant l’idée même de perpétuer cette qualité humaine et gustative autour du pain.