Cela faisait trop longtemps que l’osier ne poussait plus dans la commune du Boisle (80), et bien trop peu de champs dans la région lui étaient dédiés. Xavier Quointeau, propriétaire de la vannerie Candas a donc saisi l’opportunité offerte par la commune et certains propriétaires pour replanter l’osier, véritable richesse locale. Vannerie Candas préserve la tradition…

Voici maintenant quatre ans que Xavier Quointeau s’efforce de développer son entreprise, l’une des dernières vanneries de France, tout en maintenant l’activité dans ce petit village de la Somme. Aujourd’hui, 9 personnes dont 4 vanniers sont à l’ouvrage pour fournir de nombreux boulangers, pâtissiers (85% de l’activité) mais aussi des particuliers.

Le métal et l’osier, un mariage heureux 

Depuis quelques années, Xavier Quointeau met l’accent sur le mariage de l’osier et du métal. Il faut dire que c’est aussi son ancien métier et il connait et maîtrise la matière. Un atelier spécialement dédié à ses dernières créations permet au chaudronnier, ouvrier récemment embauché, de réaliser de magnifiques ensembles de panetières, étagères et comptoirs de magasin. Le hall d’exposition, ouvert au grand public, propose également d’autres produits sous l’appellation: S’Design. Plus d’informations au 03 22 29 65 65 ou 06 03 09 14 82.

Plus d'info sur Vannerie Candas :

Stand Virtuel Abc-Pro.fr Vannerie Candas