En juillet 2000, avec un objectif qui était de proposer un produit local et responsable, l’association la Dynamique Céréalière voit le jour ! Cela a été rendu possible grâce à l’engagement collectif des acteurs locaux, que ce soient agriculteurs, structures de collecte, meuniers, sauniers de notre littoral et boulangers. Ici, tout le monde se connaît et partage des intérêts communs. Il leur tenait à cœur de regrouper des acteurs, experts dans leur domaine, en offrant une organisation 100% éthique avec une rémunération au plus juste pour tous.

Grandir ensemble pour vous !

Malgré la période compliquée due au covid-19, le collectif et ses clients ont su montrer leur confiance par leur fidélité. Cela leur a permis de continuer à se développer et à créer de nouveaux liens. En 2021, 10 nouveaux boulangers ont choisi d’adhérer ainsi que 2 nouveaux meuniers intégrant l’association respectivement en 2021 et en 2022. Vous pourrez les retrouver sur le site internet ladynamiquecerealiere.com.

LA DYNAMIQUE CÉRÉALIÈRE a également développé une nouvelle identité. La baguette tradition “Aliénor”, qui a pris place en 2021, permettant de garder le Signé Poitou-Charentes associé aux Grandes et Moyennes Surfaces.

Aliénor, J’en veux encore !

Pour l’association, le nom Aliénor représente une richesse locale, faisant référence à Aliénor d’Aquitaine, la duchesse d’Aquitaine et comtesse de Poitiers que l’on connaît tous. Toutes leurs baguettes tradition sont produites et transformées exclusivement en Nouvelle-Aquitaine, en respectant toujours leurs engagements.

Le nom change mais pas la qualité !

Leur philosophie reste la même, c’est-à-dire, répondre aux attentes de leurs consommateurs et de leurs professionnels, en quête d’un produit de haute qualité, sans additif et limitant l’impact environnemental à toutes les étapes de production, transformation, fabrication. Un cahier des charges est d’ailleurs transmis à chaque professionnel, afin d’assurer un niveau de qualité optimal.  

Ensemble, partageons ces valeurs !