Renouveler les dates et le lieu est fort de conséquences pour Europain. Les nouvelles dates choisies se trouvent placées après deux périodes de forte activité et hors des vacances scolaires.
Et installer le salon au cœur de Paris le rend plus accessible pour les visiteurs et les exposants. Cette position centrale permettra pour la première fois la mise en place de « Baking Tours » : visites guidées de concepts remarquables de boulangeries et pâtisseries parisiennes, pour les visiteurs nationaux et internationaux.

Pour accompagner plus efficacement les évolutions rapides d’un secteur qui se réinvente sans cesse, Europain a repensé complètement la forme et le contenu de sa prochaine édition, faisant du business et de l’inspiration ses piliers. En janvier prochain à la Porte de Versailles, tous les entrepreneurs de la boulangerie-pâtisserie pourront saisir les futures tendances, repérer les marchés émergents, inventer de nouveaux concepts, s’inspirer pour leurs prochaines créations, et garde une longueur d’avance. Europain réunira pour eux toutes les forces vives de la profession, institutionnels, confédérations, syndicats, et des centaines d’exposants pour tous leurs besoins.

Nous avons besoin de TOUS ! C’est décidé, janvier 2020 sera pour beaucoup un nouvel investissement personnel et professionnel pour redynamiser EUROPAIN. Tous les acteurs de la profession se sont réunis pour apporter leur soutien plein et entier à ce qu’ils considèrent comme le plus grand salon international des métiers de la boulangerie, de la pâtisserie, de la chocolaterie, de la glacerie et de la confiserie en France. Ils s’engagent tous à participer activement à sa construction et à sa promotion : ANMF, CNBPF, CSFL, CCCF, CNGF, EKIP, FEB, SYFAB. Amis artisans, votre salon se prépare dans un seul objectif ; continuer de faire briller la profession auprès des consommateurs avec de véritables professionnels engagés.

Visitez europain.com