Depuis plus de 30 ans, Festival des pains s’engage avec ses meuniers à servir la boulangerie artisanale. Ses 2 000 artisans boulangers passionnés œuvrent quotidiennement pour régaler des millions de gourmands avec des pains aux qualités exceptionnelles.

Aujourd’hui, l’ambition de Festival des Pains est de réunir tous ses atouts afin de former des artisans boulangers entrepreneurs au seins d’un campus dédié à la boulangerie, présentant tout un éventail de disciplines : boulangerie, viennoiserie, pâtisserie, snacking, réglementation, hygiène, sécurité, gestion financière, marketing, techniques de commercialisation, management du personnel…

 

 

Dans un secteur en constante évolution, l’école de boulangerie artisanale Festival des Pains représente aujourd’hui un carrefour de tous les savoirs, capable de vous former pour répondre aux nouveaux enjeux du métier d’artisan boulanger. L’école Festival des Pains est un organisme de formation agréé. Les formations sont donc finançables, l’école s’occupe de vous pour toutes les démarches administratives.

 

Vous êtes boulanger, boulangère et vous désirez vous installer ?

L’école Festival des Pains vous conseille 5 jours indispensables avant de vous lancer. Conseils techniques, astuces de vente, connaissances en gestion et tout ce qu’il vous faut savoir pour démarrer sereinement votre installation et mener à bien votre projet. Vous découvrirez les outils pratiques de gestion pour savoir comment gérer votre personnel de manière optimale et créer un véritable esprit d’équipe.

 

 

Progresser dans votre métier, c’est participer aux stages de perfectionnement !

Chaque année, découvrez de nouvelles formations pour être toujours exigeant, pointu dans votre métier, pour satisfaire et surprendre votre clientèle. Pensez à développer votre chiffre d’affaires et vos marges. Pour ces stages, deux jours suffisent afin de rentrer à la maison avec une nouvelle vision de son entreprise.

 

Passer son CAP de boulanger, il n’y a pas d’âge…

Entrepreneur dans l’âme et passionné de boulangerie, alors franchissez les portes de l’école de boulangerie de Festival des Pains. La formation est un atout majeur pour votre avenir. L’école vous permet de bénéficier d’une promotion à taille humaine en groupe de 12 places et du savoir-faire de ses formateurs. La profession manque de jeunes et de nombreux adultes recherchent à donner du sens à leur vie. La durée de la formation est de 6 mois, découpée en 97 jours en centre et 28 jours de stages. Les plus de l’école sont l’accompagnement du projet professionnel, la gestion et la commercialisation, les outils internet et le management…

 

 

Accompagnement en région, accompagnement magasin ou fournil, pour de plus amples informations, renseignez-vous au 02 54 96 40 45 ou par mail sur : de la part de LA TRIBUNE DES MÉTIERS.

Visitez EcoleDeBoulangerie.fr