Le chou craquelin HAFNER, lancé en avril 2019, renouvelle littéralement l’offre de pâtisseries à base de pâte à chou. Doré et croustillant, ce chou si tendance est désormais accessible à l’ensemble des professionnels de la pâtisserie. Grace à cette innovation, Hafner conforte sa position d’entreprise dynamique et innovante dans le domaine du prêt-à-garnir.

Pour Isabelle Goullieux, Directrice R&D : « La mise au point du craquelin est une belle prouesse technique, une attention forte a été portée pour développer des choux très réguliers avec un craquelin uniforme et bien doré, comme ce que l‘on trouve chez les artisans ». Pour Claire Saurin, Responsable marketing : « L’accueil de la gamme est excellent. Nos clients ont enfin une solution prêt-à-l’emploi pour renouveler et leurs religieuses, choux crème, assortiment de mini choux… »

LE craquelin, tendance actuelle en pâtisserie

Eclairs, religieuses, saint honoré … les pâtisseries à base de pate à chou sont des classiques de la pâtisserie française. Récemment, les grands chefs pâtissiers ont su les moderniser et les « premiumiser » grâce au craquelin.  Petit disque de pâte sablée composé de beurre, sucre et farine, celui-ci apporte un beau visuel doré et une saveur délicatement caramélisée à la pâte à chou.

Prêts-à-l ’emploi, ces choux à l’appétissant visuel « crumble » confèrent une mâche supérieure et un léger croquant ainsi qu’une délicate note caramélisée aux pâtisseries à base de pâte à choux.,Pur beurre, ils sont fabriqués de manière traditionnelle avec des ingrédients sélectionnés : farine française et œuf frais. La gamme est composée de 3 produits pour une large variété d’usage : un chou diamètre 75mm, un chou lunch diamètre 52mm et un mini chou diamètre 43mm.

Le conditionnement des choux en plateau sous pochon garantit une protection et une conservation optimales pour une durée de vie de 9 mois à température ambiante.