Interview de Philippe de Vogüé, dirigeant de la société Maé Innovation.

La Tribune Des Métiers : En quoi le remplacement des toiles usagées est-il une nouveauté ?

PhV : C’est une vraie évolution. Nous avons pratiqué pendant des dizaines d’années le retraitement des filets à pain inox et fibres de verre par décapage chimique ou thermique – polluant ou consommateur d’énergie. Or, Maé souhaite maintenant s’inscrire dans une démarche écologique.  Nous avons donc décidé de proposer à nos clients de remplacer les toiles usagées de leurs filets à pain. La durée de vie des filets est ainsi prolongée, tout en étant plus respectueux de l’environnement.

LATDM : Quels sont les avantages pour vos clients ?

PhV : En plus de l’aspect écologique, les tarifs sont attractifs et la durée de vie sera nettement supérieure à celle d’un filet retraité. C’est simple et rapide, le remplacement se fait en un minimum de temps, chez vous ou chez Maé. C’est un réel confort de travail pour les boulangers. Il a des filets comme neufs.

LATDM : Un boulanger souhaite remplacer les toiles usagées de ses filets. Comment procède-t-il ?

PhV : Deux possibilités s’offrent à lui. Notre Offre « ECO » : le boulanger commande à Maé le nombre de toiles dont il a besoin, Maé expédie les toiles et le boulanger se charge de les remplacer lui-même, sur son lieu de production. Le remplacement s’effectue très facilement. Ou alors notre offre « clé en main », le boulanger envoie à Maé les filets à pain qu’il souhaite renouveler et Maé se charge du reste ! Confort et gain de temps assurés !

LATDM : Pouvez-vous nous rappeler les coordonnées pour toute demande ?

PhV : Notre service Client est joignable au +33 (0)2 47 67 90 32 ou par mail info [at] mae-innovation.com.

Visitez mae-innovation.com