SIRHA 2019, AB MAURI lance 3 nouvelles levures validées sur les attentes des artisans boulangers français

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Le lancement d’une nouvelle levure est un événement rare. Pourtant ce sont 3 levures qu’AB Mauri a introduit sur le marché français à l’occasion du SIRHA 2019. Challenger du marché, AB Mauri se donne pour mission de faire évoluer le marché français en proposant un véritable choix de levures et ingrédients aux artisans boulangers. A chacun sa levure en fonction de ses attentes et motivations.

 

 

300 artisans boulangers français ont été interrogés en octobre 2018 par le cabinet CHDexpert

pour le compte d’AB Mauri France. Objectif : vérifier leurs attentes et leurs motivations en matière d’ingrédients de panification. Des réponses très claires : 38% recherchent « plus de qualité », 33% « plus de simplicité », 31% « plus d’efficacité » et 51% souhaitent « plus de naturel et moins d’additifs » dans leurs ingrédients. Ce constat a permis à AB Mauri France de finaliser ses développements produits et d’officialiser le lancement de 3 gammes, proposant des levures et des ingrédients répondant à ces besoins. Pour chacune des gammes AB Mauri a mis au point une nouvelle levure aux caractéristiques techniques spécifiques.

La PariSienne QUALITÉ et sa levure TRAD37 EXCELLENCE répond aux attentes des artisans boulangers à la recherche de produits de haute qualité. La PariSienne EFFICACITÉ et sa levure EFFI27 PERFORMANCE s’adresse aux artisans boulangers qui privilégient l’efficacité et La PariSienne SIMPLICITÉ et sa levure EASY17 SÉCURITÉ vise les artisans boulangers cherchant à simplifier et sécuriser leur production.

 

QUALITE, EFFICACITE, SIMPLICITE, 3 gammes de levures et ingrédients faciles à identifier dans un packaging novateur

En 2019 La Parisienne retrouve ses ingrédients et souhaite séduire, gagner et fidéliser de nouveaux boulangers artisans tout en accompagnant le réseau des clients distributeurs en les aidant à promouvoir les solutions techniques réservées aux artisans. AB Mauri propose donc une solution innovante sur le marché en s’adressant aux trois types de boulangers avec des couleurs, des visuels et des discours spécifiques. Le framboise caractérise ainsi la gamme QUALITÉ, l’orange la gamme EFFICACITÉ et le bleu la gamme SIMPLICITÉ. Le vert est une couleur transversale associée aux ingrédients Clean Label que l’on retrouve dans les gammes QUALITÉ et EFFICACITÉ. Dans chaque gamme, la levure, les mixes et les améliorants sont liés et les codes couleurs simplifient la logistique dans les entrepôts des distributeurs. Le packaging est facilement identifiable. En fonction des besoins, les gammes et les couleurs peuvent être mélangées.

 

Qualité : TRAD 37 EXCELLENCE Ingrédient sans additif, la levure La PariSienne TRAD37 Excellence est particulièrement adaptée à la fabrication de baguette de Tradition Française. Spécialement développée pour la pousse en bac (pas de débordement), elle permet des pointages en masse très longs sans développement excessif, apporte une tolérance à la pâte pour une mise au four échelonnée et est très bien adaptée aux produits à forte teneur en sucre (brioche>10%).

Efficacité : Effi 27 PERFORMANCE Ingrédient sans additif, cette levure est particulièrement adaptée à la fabrication de tout type de pain. Développée pour une pousse rapide avec un rendement amélioré, son haut pouvoir fermentaire particulièrement stable dans le temps permet de produire des pains réguliers rapidement avec tout type de process. Adaptée aux produits contenant du sucre (>5%) (viennoiseries …), elle facilite donc l’utilisation d’une seule levure pour tous les produits fabriqués dans le fournil.

Simplicité : EASY 17 SECURITE Ingrédient sans additif, cette levure est adaptée à la fabrication de tout type de pain avec tout type de procédé. Spécialement développée pour une régularité sans faille et un excellent résultat, elle est particulièrement bien adaptée à la pâte à pain en direct, utilisation en pousse contrôlée en toute sécurité.

 

Des améliorants Clean Label sans additifs pour répondre aux souhaits des boulangers et leurs clients.

Les résultats de l’enquête auprès des boulangers a fait ressortir que 51% d’entre eux souhaitent des ingrédients avec moins d’additifs. Trois produits AB Mauri répondent à ces exigences. La Parisienne NATURE TRADITION de la gamme QUALITE dosée à 15% facilite la fabrication des baguettes de Tradition tout en sublimant leur goût. Il permet de réduire l’utilisation de sel grâce à la levure désactivée à réduction de sel tout en offrant une saveur unique qui valorise le savoir faire des artisans. Il est conforme au décret n°93-1074 du 13 septembre 1993.

La Parisienne NATURE PERFORMANCE de la gamme EFFICACITÉ lutte contre le dessèchement du pain. Il offre une hydratation supérieure et un rendement au quintal supérieur.

La Parisienne NATURE PETRISSÉE de la gamme EFFICACITÉ dosé à 10% facilite la fabrication des baguettes tout en sublimant son goût. Il permet d’offrir un pain à la saveur unique en pétrissage lent et amélioré qui valorise le savoir-faire des artisans. Tous ces améliorants sont conformes au cadre législatif en matière d’ingrédients.

 

La PariSienne, sans doute la plus ancienne marque de levure en France, revêt de nouveaux habits et une nouvelle dimension

La marque La Parisienne est présente sur le marché français depuis 1886, ce qui en fait sans doute la marque la plus ancienne du marché. Longtemps personnalisée par la silhouette d’une parisienne de la grande époque, elle adopte aujourd’hui un nouveau logo et une nouvelle signature pour affirmer son ambition de devenir un partenaire privilégié des artisans boulangers sur le marché français. Le nouveau logo et le nouveau packaging revisite l’esprit Art Déco pour habiller une marque qui dégage de la Tradition et de la qualité dans un esprit haute couture. La

signature affirme sobrement le nouveau positionnement de la marque : Levures & Ingrédients.

 

La PariSienne, une marque historique qui évolue et innove

La levure La Parisienne a été créée en 1886 à Argenteuil dans la banlieue parisienne. Depuis elle n’a jamais cessé d’être produite par les sociétés successives qui constituent aujourd’hui la société AB Mauri.

 

Le marché de la boulangerie artisanale française est en profonde mutation, ses besoins et attentes évoluent

Toutes les études le montrent, le marché de la boulangerie artisanale française est en profonde mutation, poussée par les bouleversements observés tant dans les modes de consommation que dans les modes de distribution. Dans ce contexte les boulangers artisans se doivent de réagir, s’adapter à leur environnement, faire de vrais choix. Pour beaucoup, ils choisissent d’utiliser une seule levure pour toutes leurs pâtes pains jusqu’à très sucrées, levure qui se doit de répondre à toutes leurs attentes. Certains évoluent pleins feux vers la qualité à tout prix, proposant des produits pains et viennoiseries « maison » très travaillés, mettant en avant la Tradition. Ils ont besoin d’une levure leur assurant la plus haute qualité pour produire entre autre des baguettes de Tradition poussée en bac. D’autres se transforment en véritables businessmen, animent plusieurs boulangeries, proposent des solutions de snacking, cuisent toute la journée pour offrir du pain frais à toute heure, ils attendent des levures particulièrement performantes. Enfin certains font le choix de simplifier au maximum leur offre et leurs méthodes de production, en matière de levures, ils privilégient la simplicité et la sécurité.