Moulins Soufflet dévoile sa nouvelle plateforme de marque !

0

Un an après l’acquisition de l’entreprise par le groupe InVivo, Moulins Soufflet accompagne son nouveau plan de stratégique en se dotant d’une nouvelle identité de marque.

Une identité de marque vectrice de transformation et de modernité

I. Le nouveau logo incarne le respect du savoir-faire meunier et de nos terroirs agricoles

  • Le moulin et l’épi de blé forment le signifiant phare de la marque avec un traitement graphique stylisé qui traduit l’agilité et la dynamique de l’entreprise.
  • La typographie affirmée exprime l’exigence et la dimension de nos engagements.
  • Les couleurs chaudes telles que l’ocre et le marron font échos à la terre, au blé et à la gourmandise des produits de boulangerie.

Le territoire de communication met en lumière l’expertise unique de la filière blé farine pain avec des codes graphiques très propriétaires : le moulin, le semis de grains de blé et la filière qui matérialisent toute la chaîne de valeur maîtrisée par Moulins Soufflet grâce aux synergies actives entretenues avec l’amont et l’aval de la filière.

La raison d’être de Moulins Soufflet

« Valoriser le meilleur de nos terroirs et de notre savoir-faire meunier pour offrir des farines durables de qualité et inspirer
une boulangerie responsable
. »

II. Une identité de marque en cohérence avec le nouveau plan stratégique et l’ambition de l’entreprise

Moulins Soufflet, doté de 8 moulins en France et un en Belgique présente l’ambition de devenir le premier meunier en France et en Belgique, au service des artisans boulangers, distributeurs et industriels de l’agroalimentaire, en France comme à l’export. Pour atteindre cette ambition, Moulins Soufflet s’appuiera sur Episens, le nouveau pôle blé du Groupe InVivo auquel l’entreprise appartient qui regroupe une pluralité d’expertises et de compétences transverses du grain au produit fini.

Pour répondre aux enjeux et attentes des marchés, Moulins Soufflet activera plusieurs leviers clés de son plan de transformation :

  • L’INNOVATION PRODUITS & LA DURABILITE : pour devenir un meunier référent pour la boulangerie artisanale à travers les marques Baguépi Farine Responsable et Mélior.
  • L’INDUSTRIE & LA QUALITE : pour investir et moderniser les outils de production, à l’instar du moulin de Corbeil, et produire des farines de haute qualité.
  • LA SUPPLY CHAIN : pour atteindre un des meilleurs taux de service du marché.

A propos de Moulins SOUFFLET

Moulins Soufflet est l’un des tout premiers meuniers européens avec 8 moulins en France et un en Belgique. L’entreprise, experte de la sélection des blés, formule et commercialise des farines sur-mesure, tracées, issues de filières durables pour ses clients artisans boulangers, distributeurs et industriels de l’agroalimentaire, en France comme à l’export. Avec sa marque Baguépi Farine Responsable, Moulins Soufflet accompagne les artisans boulangers pour développer l’excellence de leur savoir-faire dans le cadre de la démarche de durabilité des filières blés « Semons du Sens ».