Avec la nouvelle machine à chantilly type “LABO”, MUSSANA innove encore et renforce son offre produit destinée aux professionnels boulangers-pâtissiers. Conçue par MUSSANA pour répondre aux besoins de production en continu de quantités importantes de crème chantilly, la machine MUSSANA type “LABO” bénéficie d’une conception ultra compacte et d’un espace intérieur optimisé pour un gain de place conséquent.

Cette machine fonctionne sans système de refroidissement afin de permettre une aspiration directe de la crème depuis les différents récipients et gros seaux, favorisant ainsi des cadences de production élevées. L’une des particularités de cet appareil à chantilly tout inox est de permettre de traiter jusqu’à 80 litres de crème crue/heure et de préparer jusqu’à 300 litres de chantilly/heure, le tout avec une onctuosité extraordinaire grâce à un système de foisonnement à double chicane adapté. Au niveau technique, en plus d’un fonctionnement très simple et d’un nettoyage facile, la machine à chantilly MUSSANA type “LABO” est dotée d’un système précis et astucieux de réglage de l’air qui permet d’obtenir une production maximale et une excellente tenue de la chantilly, même sur des gaufres ou des crêpes très chaudes !

Pensée pour les professionnels de la Boulangerie-Pâtisserie ou structures similaires, cette nouvelle machine à chantilly permettra aux utilisateurs de multiplier les combinaisons de préparations sucrées dans le respect le plus total des normes d’hygiène alimentaire.

Une technique de pointe pour une utilisation simple et un encombrement réduit !

Extrêmement pratique et répondant à des besoins de production rapide aux volumes importants, la machine à chantilly MUSSANA type “LABO” se révèle être un équipement performant, économe en énergie et particulièrement robuste qui permet la réalisation de crème chantilly haute qualité et de nombreux dérivés (crème fouettée, mussfreez, fontainebleau, …). 

De plus, outre un réservoir amovible et un poids de seulement 20 kg, cette machine offre des dimensions et un encombrement des plus réduits en comparaison à ses capacités de production (Largeur 220 mm – Hauteur 400 mm – Profondeur 310 mm).

Dotée d’un régulateur d’air dont le réglage se fait en fonction du taux de matière grasse et de la consistance souhaitée, la machine MUSSANA type “LABO” va adapter la production en fonction du type de crème. En effet, une crème avec un taux de matière grasse élevé, par exemple supérieur à 32 %, requiert une admission d’air plus faible, tandis qu’un taux de matière grasse moins élevé nécessite une admission d’air plus importante. Ainsi, si la crème est trop liquide, le régulateur d’air sera tourné en augmentant progressivement l’admission d’air jusqu’à atteindre la consistance souhaitée. A l’inverse, si la crème éclabousse à la sortie ou qu’elle est trop fouettée, le régulateur d’air sera tourné dans l’autre sens.

D’un point de vue pratique, pour obtenir une crème chantilly de qualité l’utilisateur devra tout simplement procéder de la manière suivante : disposer un bac contenant la crème réfrigérée à côté de la machine et placer le tuyau d’aspiration de la pompe dans le bac à crème. Actionner le bouton manuel pour aspirer la crème et ajuster la consistance de la crème souhaitée à l’aide du régulateur d’air. La machine fouette désormais en continu toute la crème qui se trouve dans le bac.

Visitez mussana-france.com