Panem dévoile en avant-première sa gamme de tours en froid négatif à Europain

0
Tour froid positif BE3PSSI Panem
Tour froid positif BE3PSSI Panem

Spécialiste des solutions intégrant la maîtrise du froid, Panem enrichit sa gamme à l’occasion des 50 ans de l’entreprise avec le lancement de sa première gamme de tours réfrigérés en froid négatif. Disponible de 2 à 5 portillons, avec une capacité de 10 plaques par porte, ces nouveaux équipements viennent compléter la gamme existante de meubles en froid positif (armoires, tours et saladettes). Il s’agit d’une avant-première pour le salon à découvrir stand 1P58. La date de commercialisation est prévue pour courant 2020.

Logo Panem

Panem International, croissance et nouvelles orientations à l’export

Fabricant de l’outil de travail des acteurs de la boulangerie-pâtisserie, ainsi que des industriels de l’agroalimentaire, Panem International clôture au 30 septembre son exercice 2018/2019 avec un chiffre d’affaires de 11,7 millions (contre 11 M.d’€ l’année passée). A l’export l’activité est en hausse de 7 % suite à une réorientation de la stratégie de développement mondial, imposée par l’actualité politique internationale. Les cellules et chambres froides Panem sont conçues selon le process industriel du client, et s’exportent sur les 5 continents.

Avec quelque 60 pays importateurs, l’entreprise Panem International réalise 40 % de son activité en dehors de la France. « Notre activité vers l’étranger est repartie à la hausse cette année après une année 2017/2018 contrariée par le contexte politique du Moyen-Orient. Ce rebond fait suite à un travail de fond mené vers de nouveaux marchés d’Amérique, comme le Canada, ou certains pays d’Europe dont la Roumanie » explique Christophe Batanero, directeur commercial. Les semi-industriels de la boulangerie-pâtisserie à l’étranger dynamisent l’activité. Au Canada, c’est la chaîne de boulangeries-pâtisseries Cobs Bread qui est aujourd’hui la première entreprise importatrice des solutions sur-mesure Panem avec 10 points de vente équipés sur l’exercice clôturé au 30/09/2019, pour un total de 50 points de vente équipés en 4 ans. En Amérique du Sud, les collaborations se confirment auprès des semi-industriels du Pérou, du Chili, de la Colombie et du Panama. Les chambres de fermentation ainsi que les cellules de surgélation, grandes capacités, sont les technologies qui ont du succès actuellement.

Perou PANEM - Fermentation contrôlée - étuvage
Fermentation contrôlée – étuvage

En Europe, la Roumanie est un marché émergent à fort potentiel de croissance pour le spécialiste du froid, et l’Espagne repart à la hausse. Les marchés belge et suisse maintiennent pour leur part un très bon rythme de commandes.

En Asie, la Chine et l’Indonésie font partie des meilleurs pays importateurs des solutions Panem.

Un partenariat mondial avec Dunkin Donuts

Panem a décroché le référencement international de ses solutions de surgélation rapide petites capacités auprès du géant américain Dunkin’Donuts. Son réseau de Coffees Shops se déploie en franchise dans de nombreux pays : USA, Mexique, Brésil, Chili, Géorgie…

Chaînes de boulangeries, acteurs de la grande distribution et semi-industriels de l’agroalimentaire sont aujourd’hui les principaux clients de la marque à l’étranger. Pour les accompagner dans leurs processus de fabrication de produits alimentaires, le réseau export de Panem se compose de plus de 65 distributeurs. Ils prennent en charge le projet, de l’élaboration du cahier des charges à l’installation des équipements, puis la formation client, la maintenance et le SAV. En complément, les commerciaux export et techniciens salariés Panem se déplacent régulièrement à travers le monde.

Chaque année 2000 équipements intégrant la maîtrise du froid quittent les ateliers de La Crèche (79). L’intégralité de sa gamme d’équipements froid et de linéaires de vente est labellisée Origine France Garantie. Ce label garantit aux consommateurs que les produits sont transformés et fabriqués au sein de l’entreprise à plus de 50 % de matériaux et main d’œuvre français. Pour Panem, le ratio est de 90 à 95 % en fonction des références.

Visitez panem.fr

Vitrines Panem
Vitrines Panem