Le Salon de la Pâtisserie a pour objectif de mettre en lumière les talents de nos artisans et les saveurs de nos terroirs. C’est l’occasion de faire communier amateurs et professionnels, de promouvoir le partage des savoirs et connaissances nouvelles. Regarder, écouter, pâtisser mais aussi déguster dans un cadre conviviale et riche d’enseignements. Cet événement est également grand public le weekend.

PIERRE HERMÉ, PRÉSIDENT D’HONNEUR

Elu « Meilleur Pâtissier du Monde » par l’Académie des World’s 50 Best Restaurants en 2016 et surnommé le « Picasso of Pastry » par Vogue USA, Pierre Hermé présidera le Salon.

La deuxième édition du Salon de la Pâtisserie s’enrichit de plusieurs nouveautés qui feront le bonheur des petits et des grands : l’édition 2019 s’enrichit d’une journée, le lundi 17 juin, plus particulièrement réservée aux professionnels de la Pâtisserie. Conférences et débats autour de thématiques majeures permettrons aux professionnels du secteur de trouver et apporter des réponses et solutions concrètes aux problématiques rencontrées dans l’exercice quotidien de leur métier. les Ecoles de formation seront mises à contribution avec la création de la Place des Savoirs où chefs-formateurs et élèves pourront démontrer leurs talents et régaler les amateurs passionnés lors de démonstrations magistrales.

L’univers des enfants est repensé

Nos jeunes chefs en herbe pourront mettre la main à la pâte lors d’ateliers ludiques et éducatifs.

Pendant 3 jours, le Salon de la Pâtisserie a accueilli jusqu’à 10 000 visiteurs quotidien. Ils ont vécu des moments intenses, à travers :

  • 20 Master Class et conférences animées par des Top Chefs tels que Pierre Hermé, Gaël Clavière (Hôtel Matignon), Maxim Frédéric (George V), François Daubinet (Fauchon), Aurélien Rivoire (Ledoyen) ou encore Jérémy Del Val (Dalloyau)
  • 40 démonstrations et dégustations
  • et + de 480 amateurs, qui ont pu pâtisser sous la direction de grands chefs étoilés.

LES NOUVEAUTÉS 2019

Une journée supplémentaire orientée vers les professionnels, deux univers de découvertes et de partages viennent enrichir la palette de saveurs du Salon de la Pâtisserie : Bean to bar et la Place des Savoir-Faire. L’Enfance, le commencement d’une passion : des ateliers ludiques et éducatifs destinés à nos Chefs en herbe.

BEAN TO BAR (de la fève à la tablette de chocolat)

90% des français mangent une fois par semaine du chocolat. Cet univers lui est entièrement consacré. Comprendre comment sublimer de délictueuses fèves en tablette de chocolat et déguster des cacaos d’exceptions avec une approche par terroir.

LA PLACE DES SAVOIR-FAIRE

La Place des Savoir-Faire est le nouvel univers dédié à la transmission des savoirs et des pratiques d’excellence liés aux métiers de la pâtisserie. Cette transmission vous est expliquée par les plus prestigieux centres de formation. Le rendez-vous pour vous informer, évaluer, regarder et aussi déguster les réalisations de ces futurs génies de la pâtisserie !

Visitez leSalonDeLaPatisserie.fr