Rose-Marie LEFETEY
Rose-Marie LEFETEY

Il y a des choses à raconter sur une vie de boulangère ! Qui sont-elles ? Comment évoluer et s’épanouir dans un métier qui absorbe une bonne partie de votre temps ? Voici un parcours particulier qui mérite l’admiration de toutes celles qui mesurent l’investissement personnel d’une vie engagée…

Née en 1936, Rose Marie danse toutes les semaines dans un club où, vous n’en doutez-pas, la pétillante ex-boulangère, ex-animatrice de magasin, ex-éditrice, se fait remarquer par son dernier ouvrage : « Si Rose-Marie m’était contée ». Cela n’a pas toujours été  « pain bénit » mais son amour pour son métier, son dévouement valurent à Rose Marie d’être reconnue par ses pairs, d’être décorée de la Légion d’Honneur et de recevoir de nombreuses autres nominations. Après une enfance difficile, elle était prédestinée à être couturière comme de nombreuses femmes à cette époque, mais sa rencontre avec un jeune boulanger, Georges, allait bouleverser sa vie. Elle a consacré sa vie à la boulangerie et aux boulangères, pour lesquelles elle s’est battue afin qu’elles reçoivent une formation pour ce métier.

Rose-Marie LEFETEY - Ma Vie de Boulangère
Rose-Marie LEFETEY – Ma Vie de Boulangère

Un de ses ouvrages, « Pain Passion Fantaisie » eut un excellent succès. Aujourd’hui, nous vous proposons de lire « Si Rose-Marie m’était contée », livre de 430 pages disponible dans les librairies, les FNAC, Instagram, Cultura, Facebook, Chapitre, et Amazon. Vous découvrirez l’énergie débordante d’une femme de 84 ans qui invite chacune de ses lectrices à transformer les saisons en chapitre à écrire… Et si le bonheur était en nous !

Vous pouvez aussi la contacter par mail sur : rosemarielefetey [at] orange.fr afin de commander l’ouvrage, ou bien encore par téléphone au 06 08 17 22 72. Le meilleur accueil vous sera accordé.