10 800 visiteurs aux Sandwich & Snack Show et Parizza

0

Les salons Sandwich & Snack Show et Parriza, qui se sont tenus à Paris Porte de Versailles les 12 et 13 avril 2023, ont accueilli 10 800 visiteurs, soit 20% de plus par rapport à l’édition de 2022. Les professionnels passionnés sont venus assister à pas moins de six concours, dont trois nouveaux, trois remises de prix…

Les professionnels de la restauration rapide et nomade s’étaient résolument donnés rendez-vous pour la Grand-Messe du snacking : le salon Sandwich & Snack Show était durant deux jours LE lieu pour découvrir, déguster, tester, échanger et s’inspirer. Béatrice Gravier, directrice des salons, s’exprime : « On a senti un vrai dynamisme, ultra porteur, bien propre au segment de la restauration rapide. Exposants et visiteurs qui étaient massivement présents ont une fois de plus reflété cette résistance qui les caractérise tant… on peut dire que le salon a tenu son pari haut la main ! »

Les Grands Prix du Snacking

La toute nouvelle cérémonie pour célébrer les grandes initiatives et grands acteurs de l’année du secteur du snacking a fait son entrée sur le salon Sandwich & Snack Show. Le prix de la Snack Academy récompensant le meilleur concept ouvert dans l’année a été attribué à Yoummah (Paris). Amoné (Paris) a décroché le prix coup de cœur du public. Quant au prix du public, il a été remporté par Somké & Fries (Lyon). Le prix de la franchise de l’année a été décerné à Julien Perret fondateur de BChef. Le prix digital a été remis à Julia Commandeur de Théory, le concept La Table Nous Anti-Gaspi a reçu le prix de l’initiative écoresponsable et La Fabuleuse Cantine le coup de cœur du jury. Enfin Jean-François Feuillette s’est vu remettre le prix de la Figure snacking de l’année.

Keynotes et conférences

Le chef étoilé Guillaume Sanchez et Jean-François Bandet, fondateur de Bo & Mie ont partagé leur vision de la restauration avec le public lors de deux key notes privilégiées. Les conférences du plateau du Zapping du Snacking ont également fait carton plein grâce à des thématiques pertinentes et aux interventions d’acteurs phares : Jour, Mavrommatis, Salad&Co, Uber, Tabesto, Bagel Corner, New School Tacos, Inpulse, Mersea, Pokawa, French Coffee Shop…

Snacking d’Or by France Snacking

Ce prix référent pour les fournisseurs du secteur – TPE, PME et grands groupes – a présenté les produits et équipements les mieux adaptés à l’univers de la restauration rapide et nomade. Plus de 154 000 votes ont été enregistrés et ce sont 40 lauréats qui intègrent cette année le club des produits Snacking d’Or by France Snacking 2023.