Inauguration nouveaux locaux SOMABO
Inauguration

Nouveaux locaux, nouvelle année, nouvelle approche auprès des artisans boulangers et pâtissiers pour participer à leur développement, voici un 20/20 attribué à une entreprise qui ne manque pas de dynamisme. SOMABO, équipementier exclusif BONGARD est une référence régionale.

Le cœur du Nord battait ce jeudi 6 février pour célébrer l’inauguration des nouveaux locaux de la société SOMABO. Créée en 1961, cette belle dame continue sa route et vient d’élire domicile dans une demeure au design bien pensé. Hall d’accueil paysagé, bureaux adaptés à chaque service (achats, pièces détachées, commerciaux, administratif, direction) mais aussi fournil d’essais entièrement équipé pour que chaque artisan puisse choisir son équipement avant d’investir. Depuis plus d’un demi-siècle, la société SOMABO mesure la distance qui sépare l’artisan du fournisseur pour que demain, une confiance irréversible s’installe. Pari gagné ! 10 fois dans l’année, des journées techniques seront organisées et appelées « les ateliers du lundi ». 10 belles idées pour rapprocher les professionnels et réveiller des réflexes et des recettes.

La société SOMABO est, depuis toujours, concessionnaire exclusif de la marque de fours BONGARD, constructeur français depuis 1922 et leader européen en matériel de boulangerie/pâtisserie. Elle distribue également une large offre de produits sous l’appellation EUROMAT, aujourd’hui forte de 31 concessionnaires en France.

L’un de ses dirigeants historiques, Jean Beaucourt, aujourd’hui en retraite, était présent lors de l’inauguration. En 2008, il avait participé très activement avec son épouse et son neveu au redémarrage de cette entreprise.

La société a été reprise en mai 2012 par Jonathan Suel et Patrice Renard, tous deux issus des services aux entreprises. La société comptait alors 19 salariés. Elle compte à ce jour 31 collaborateurs dont deux tiers dédiés au service technique par des astreintes, des contrats de maintenance et demain de full service.

SOMABO, c’est plus de 4 000 fours de boulangerie installés en un demi-siècle dans le Nord-Pas-de-Calais et le nord de la Somme. La société consacre également beaucoup d’énergie à l’agencement du magasin, le financement, l’expertise et les conseils… Une visite s’impose sur le site internet somabo-sa.fr