C’est ainsi que Clément Battut gère son entreprise, dans l’efficacité la plus directe. Clément apprend la cuisine mais bien vite s’oriente vers la pâtisserie. Aujourd’hui à la tête de deux magasins et 9 personnes, il veille à optimiser tous les postes. L’équipement de son laboratoire est son cheval de bataille…

Son parcours le fait passer par Laguiole, Albi, ensuite Metz chez Franck Fresson, M.O.F. pâtissier où il rencontre sa femme, puis chez Laurent Le Daniel à Rennes, également M.O.F.. Il observe dans chaque entreprise les méthodes de travail et découvre les équipements SPIRAL FRANCE tout au long de son parcours. En septembre 2014 à l’âge de 24 ans, ils décident de s’installer à Rodez puis en 2018 ouvrent un deuxième magasin à Onet-le-Château. Clément se sert de l’expérience passée et vient d’acquérir une troisième machine SPIRAL FRANCE. Toutes sont d’une efficacité remarquable. Avec la dresseuse, il développe les macarons, garnit de nombreux fonds de tartes, poche sa pâte à choux ; avec la doseuse, il calibre avec précision et rapidement, mais sa surprise est sur l’ascobloc, appelé également la pèle-pommes. Si hier ils épluchaient 20 Kg à trois, il constate aujourd’hui qu’une seule personne lui en fait trois fois plus en 1 heure. Il faut dire que sa spécialité est la « Mandarelle », élaborée à base de pommes, crème de marrons et noisettes. Le nom de sa spécialité à un rapport avec la rosace de la Cathédrale de Rodez et son vitrail… Il faut voir et goûter la Mandarelle !

La société SPIRAL FRANCE est présente sur tout le territoire national et réalise une prise en main de vos équipements afin de vous assurer de toutes les possibilités que ceux-ci vous procurent. Ce n’est pas tout, si vous souhaitez plus d’informations, consultez les supports de SPIRAL FRANCE, l’équipe aura plaisir à vous répondre et organiser un essai chez vous. Téléphonez au 02 47 73 13 09.

Visitez spiral-france.com