Une opération Epiphanie réussie pour les Boulangeries Emile BEC

0

L’Epiphanie 2017 est finie, vive l’Epiphanie 2018 car c’est maintenant qu’il faut y réfléchir. L’année 2017 a démarré très fort pour les Boulangeries Emile BEC grâce à une opération des Rois réussie, préparée depuis mars/avril de l’année précédente. Découverte d’un nouveau concept…

A découvrir sur le salon virtuel.

 

32 - sv concept (4)

 

Ce réseau intégré de boulangeries artisanales créé en 2001 dans le Vaucluse, respectant les valeurs du « fait maison » et de « l’innovation produit et Commercial » s’est fortement impliqué cette année au retour de la véritable galette frangipane. NON à la galette sortie des usines, ne relevant pas du véritable artisan,  identique dans toutes les boulangeries qui ne revendiquent pas leur identité, bradée dès le 15 janvier pour écouler les stocks…

 

32 - sv concept (1)
OUI, à la fabrication « maison », véritable frangipane, du vrai beurre de nos campagnes, un strillage à l’ancienne et donc des hommes, des pâtissiers et pâtissières pour les fabriquer usant de leur passion pour transformer des ingrédients nobles et tracés en une petite merveille de saveurs et de douceurs .

Pour compléter cela et faire connaitre leurs produits, les  Boulangeries Emile BEC ont adhéré au concept « les Ecus de L’Epiphanie ».
Les différents facteurs de réussite furent réunis tels que le concept original des écus, de la publicité Radio et locale, des primes pour l’émulation des équipes, et surtout cette véritable galette faite MAISON avec une recette riche et gourmande et une Brioche des Rois avec de véritables fruits Confits en qualité et en quantité.

Les boulangeries Emile BEC ont su transformer et théâtraliser leurs magasins pendant tout un mois avec une décoration autour du Rugby, des vendeuses et vendeurs en tenue de rugbyman, des jeux autour des valeurs de ce beau sport où règne « un esprit »…

Les clubs de rugby et de sport locaux furent inviter à découvrir cette opération et les cadeaux à gagner : coffrets d’écus, ballons signés par des joueurs de l’équipe de France, billets pour des matchs …

Cette opération a permis d’éveiller les équipes sur l’environnement local, de stimuler leur esprit sportif, de créer une émulation positive entre les magasins, de fédérer les coéquipiers…

 

 

Un concours interne a permis de distinguer particulièrement 3 Boulangeries dont Emile BEC Bourg les Valence, Emile BEC Echirolles et Emile BEC plan d’Orgon pour l’investissement de leurs équipes aux niveaux des ventes réalisées et de leurs participations.

Les Boulangeries de Vaison la Romaine, Rives sur Fure, Meyrargues ont donné de leur temps afin de participer activement à la fabrication de tous ces produits tout au long de ce mois de janvier.

Enfin, un grand Merci à toute l’équipe du Muy et de leur responsable et à l’origine des recettes pour sa motivation, pour avoir pris son bâton de Pellerin afin de former les pâtissiers sur ces produits, pour avoir réussi une transformation de la boulangerie en véritable boutique de passionné de rugby, mais aussi pour développer le chiffre d’affaires. Pari gagné !

 

Visitez le stand SV Concept sur le Salon Virtuel ABC-Pro.fr

et SV-Concept.fr !