Qui a remporté le titre de « Meilleur Jeune Boulanger de France » et le « Trophée des Talents du Conseil et de la Vente en Boulangerie-Pâtisserie » 2019 ? Les finales nationales du 39e concours ont eu lieu du 26 au 29 novembre à Vesoul (Haute-Saône).

Pour ces concours, pas moins de 33 finalistes issus des qualifications départementales puis régionales se sont affrontés dans des épreuves écrites et pratiques ; 19 en finale du Concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France et 14 pour le Trophée des Talents du Conseil et de la Vente en Boulangerie-Pâtisserie. « Cet événement constitue un véritable tremplin de carrière pour ces jeunes », affirme Dominique Anract, Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française. « Ces concours ont vocation à valoriser leurs compétences, mais aussi à les encourager à poursuivre leur formation. Du magasin au fournil, la boulangerie a aujourd’hui besoin de personnel capable d’anticiper les besoins des clients, de les conseiller, de leur proposer des nouveautés, de répondre aux questions sur la composition et les qualités nutritionnelles des produits… »

Résultats pour le 39e Concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France :

  • 1e : Luigi Trigatti, pour les Pays de la Loire,
  • 2e : Manon Pennaneach, pour la Bretagne,
  • 3e : Tiffany Jardrit, pour la Nouvelle Aquitaine,
  • 4e ex-aequo : Andréa Bourgoin, pour le Grand Est, Hugo Poite pour l’Occitanie et Lucas Viaux pour Auvergne Rhône Alpes.

Résultats pour le 10e Trophée des Talents du Conseil et de la Vente en Boulangerie-Pâtisserie :

  • 1ère : Hind El Bahraoui, pour les Pays de la Loire,
  • 2e : Amélie Declercq, pour les Hauts de France,
  • 3e : Amélie Bourdon, pour le Centre Val de Loire.

Visitez boulangerie.org