Cécile et Hervé Durif, boulangers-pâtissiers à Clermont-Ferrand
Cécile et Hervé Durif, boulangers-pâtissiers à Clermont-Ferrand

Depuis de nombreuses années, la société TIGRA est LE spécialiste de la caisse enregistreuse. Réceptacle du fruit de votre travail, celle-ci doit vous apporter un confort au magasin et bien au-delà. Ce confort doit également être ressenti par le personnel de vente au titre de la confiance. Le dernier né des systèmes d’encaissement est une véritable révolution… Visite chez Monsieur et Madame Durif, boulangers-pâtissiers à Clermont-Ferrand.

C’est en pleine effervescence que l’on constate l’efficacité d’un produit comme celui de l’encaissement et du rendu client. Alors nous sommes allé à Clermont-Ferrand et avons observé ! Il faut dire que c’est le second équipement de Monsieur et Madame Durif en matière d’encaissement, et là, les patrons voulaient du « cousu-main et simple d’utilisation ». Cet équipement sera bientôt disponible chez tous les artisans désireux d’une caisse qui permette aucune manipulation de pièce et de billet, et qui contribue à remplir votre compte en banque ! En fin de journée, appuyez sur un bouton et vous saurez votre chiffre d’affaires ainsi que le nombre de billets et de pièces en fond de roulement !

Hervé Durif est Compagnon, et pour lui, l’important c’est la confiance, la formation, la vérité ; ensuite, le temps accompagne celui ou celle qui s’investit pour créer l’ambiance, l’harmonie entre tous. Après le « coup de feu », une vendeuse disponible, Cécile, nous a fait l’argumentaire : « Vous voyez, en quelques secondes, les clients repartent avec leur ticket et la monnaie. Certains clients désirent des produits sous code barre tels que les bouteilles de boisson avec le sandwich, il n’y a rien à taper, tout est codifié. J’ai à la vente des produits de revente d’artisans locaux comme du miel, des huiles… Nous proposons des pains vendus au poids, la balance est directement reliée à la caisse et le prix s’affiche devant le client. Je n’ai pas touché un billet, je n’ai pas touché une seule pièce, et les clients qui voulaient payer sans contact ont le terminal à portée de main, l’enregistrement est directement connecté à la caisse. J’ai aussi la possibilité de contrôler mes pièces directement en stock dans le monnayeur. En un clic, j’approvisionne la colonne des pièces ou billets et je ne suis jamais confrontée à une éventuelle rupture. C’est merveilleux ! »

Une tranquillité d’esprit

C’est aussi ce qui a facilité la décision d’achat de Monsieur et Madame Durif. Il est parfois difficile de parler d’argent sans froisser le personnel de vente. Ceci est totalement résolu. L’entreprise emploie 6 personnes entre l’ouverture et la fermeture du magasin en comptant les apprentis vendeurs. Pas de manipulation, pas de souci, c’est une situation plus confortable pour tout le monde. L’autre raison liée à l’achat du PACK TIGRA-CASH, réside dans son mode de financement et son service après-vente ; un simple appel et vous avez une personne au bout du téléphone qui maîtrise l’équipement complet. Achat, location, libre à vous de choisir votre option. Bien souvent, le coût d’investissement est largement rentabilisé en quelques mois car votre caisse vous dit la vérité, toute la vérité ! Hervé Durif est intransigeant à l’égard de ses fournisseurs : « Nous devons à nos clients des produits et services de qualité, nos fournisseurs nous doivent également beaucoup de considération », dit-il ! J’ai choisi TIGRA pour leur expertise !