SODIBO est une belle entreprise implantée en Normandie depuis de très longues années. Aujourd’hui sous la direction de Marion Gayout, la société prend ses marques dans son nouveau local de 3 000 m2. C’est à partir de mars 2012 qu’une reprise totale s’est opérée afin de redonner l’éclat qui était le sien. Visites régulières chez les artisans boulangers pâtissiers mais aussi tous les acteurs des métiers de bouche, repositionnement des produits, livraison sur tous les départements de la Normandie mais aussi le département proche d’Eure et Loir.

Un local spécial produits secs, un second de produits frais, un troisième de produits surgelés permettent d’apporter une réponse rapide à chaque commande car le stock est renouvelé toutes les semaines. Boissons, emballage, petits matériels sont aussi disponibles dans le magasin. Un univers confiserie est également très développé.

Près de 1 000 clients sont visités régulièrement pour un chiffre d’affaires de plus de dix millions d’euros en 2018 et l’objectif 2019 est de douze millions. Le personnel est conscient de l’importance du service et chaque poste est occupé avec une grande attention ; le client sera toujours la personne la plus importante. 38 personnes au total chez SODIBO, 10 commerciaux sur les routes de la région, 10 camions et chauffeurs pour des livraisons de 5 heures du matin jusqu’à midi. L’après-midi, les préparateurs s’activent pour que le lendemain matin le livreur n’ai plus qu’à charger puis livrer.

Le groupement UNL est fédérateur, et porteur de projets. SODIBO adhérent UNL, est un acteur régional.

Nouvel adhérent au groupement UNL
L’entreprise « Les Maraîchers d’Occitane », distributeur spécialisé en fruits & légumes à Toulouse a profité de son déménagement pour développer ses services aux professionnels des métiers de bouche, et devenir adhérent UNL depuis le 1er Mars 2019. Ainsi, la filière boulangerie pâtisserie d’une part mais aussi l’étendue de la gamme des produits UNL seront référencés auprès de tous ses clients dans son secteur géographique. Au quotidien, petites, moyennes ou grosses structures pourront bénéficier des tarifs et des volumes du groupement.

Visitez unl-sas.fr