Pains Wacols
Pains Wacols

Allier la tradition et l’artisanat de la boulangerie française à des enjeux nutritionnels ciblés, c’est le pari qu’a décidé de relever l’entreprise Wacols ! Vincent WATTEZ et Collins NJIAKIN, anciens ingénieurs et co-fondateur de l’entreprise ont mis au point des farines enrichies à base de légumes, plantes et super-aliments. Un résultat surprenant : des pains sains, de couleurs, 100% naturel, pour répondre aux nouvelles attentes des français.

Lancé en janvier 2020 à Angoulême, Wacols a su séduire les boulangeries du sud-ouest grâce à l’originalité de leur pain à base de farine et graines de chanvre. Un produit riche en fibres et source de protéines qui surprend par son gout singulier de noisette !

Collins NJIAKIN et Vincent WATTEZ
Collins NJIAKIN (à gauche) et Vincent WATTEZ

Fort de ce succès, Ils décident de s’installer sur Paris pour être au contact d’un plus grand nombre d’artisans. Leur gamme s’agrandit de trois nouvelles farines permettant de créer des pains nutritifs au goût unique. Le « tonique » apporte énergie et protéine, Le « soutien » aide à la digestion et participe à l’immunité et le pain « léger » à faible indice glycémique. Si l’on compare avec une baguette de tradition française, les pains Wacols apportent cinq fois plus de fibres, deux fois plus de Protéines et 20 % de moins de glucides ! De quoi ne plus culpabiliser de manger du pain ! Leurs pains nutritifs sont déjà très attendus. En effet, lors de leur campagne de financement participatif, plus de 13 000 € de précommande ont été passée par les futurs consommateurs ! Wacols démarre en septembre la commercialisation de leurs farines auprès des artisans boulangers qui souhaiteraient étoffer leur gamme !

Contactez Wacols directement :

* Les trois champs doivent être remplis.

Visitez wacols.fr

Logo Wacols