Weiss

Le label EPV est de plus en plus plébiscité par les entreprises. En effet, c’est une marque de reconnaissance qui distingue le savoir-faire artisanal rare et l’excellence française dans les métiers d’art, de l’industrie et de la gastronomie. Créée en 2005, cette récompense est attribuée pour 5 ans après une sélection rigoureuse des méthodes de travail, de la rareté des équipements, de la très haute valeur ajoutée, de la fabrication traditionnelle,… De prestigieuses entreprises, telles que les cristalleries Baccarat, le maroquinier Hermès, les tricots Saint James, le caviar Petrossian,… figurent parmi les 1400 récompensées.

Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant en 2014, la Chocolaterie Weiss est fière d’annoncer le renouvellement, pour 5 ans, de cette belle distinction du savoir-faire artisanal français, décernée par l’Etat. « Cette récompense valorise le savoir-faire d’exception de Weiss et l’amour de la transmission qui anime chacun d’entre nous. Nous avions besoin de mettre en lumière nos métiers de chocolatier, pralinier et confiseur et le label EPV est un fabuleux projecteur » confie Eric Bouzard, Directeur de la Chocolaterie Weiss.

Depuis 1882, Weiss fabrique l’intégralité de ses chocolats et pralinés sur un site unique à Saint-Étienne. Weiss est Bean to Bar, elle sélectionne les fèves de cacao, les assemble, les torréfie à l’ancienne,… jusqu’à la création de bonbons et de tablettes de chocolat. Elle maîtrise aussi l’assemblage du praliné, en mariant différentes origines d’amandes et de noisettes ; et propose de la pâte et poudre de praliné. Elle fabrique en cuisine ses recettes : ganache, caramel, nougat… et décore à la main ses bonbons de chocolat. Un travail qui nécessite une grande minutie et des mains expertes ! La Chocolaterie prend également soin de choisir des matières premières d’excellence en privilégiant la qualité, la proximité et des listes d’ingrédients courtes, comme les fèves du Vietnam, la vanille Bourbon de Madagascar, les noisettes Romaines d’Italie, le sucre et le lait majoritairement français à plus de 98%,… La fabrication est 100% Made In France et Weiss est l’une des plus anciennes chocolateries françaises.

Plus d'info sur Weiss :

Stand Virtuel Abc-Pro.fr Weiss