L’affichage dynamique Visioscreen

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L’affichage dynamique est aujourd’hui un support de communication incontournable auprès des boulangeries et pâtisseries. En diffusant des messages efficaces et ciblés auprès de leur clientèle, il permet aux magasins d’augmenter le trafic clients, d’intensifier les ventes, d’améliorer leur image de marque, et de développer une relation de proximité avec les consommateurs.

Visioscreen, le spécialiste de l’affichage dynamique adapté à la distribution alimentaire, poursuit son développement sur le territoire français.

Une offre clé en main

Visioscreen propose une offre d’affichage dynamique conçue pour la communication des artisans boulangers-pâtissiers. Elle s’appuie sur un logiciel adapté à leur métier et sur un studio de création réactif qui assiste les magasins dans la réalisation et la diffusion de leurs messages.

La société est ainsi le seul intégrateur de solutions d’affichage dynamique à maîtriser l’intégralité de l’offre depuis la conception du projet, le tirage des câbles et l’installation du matériel, jusqu’à la création et la diffusion des contenus. Cette particularité fait de Visioscreen « l’agence de communication dédiée et spécialisée du magasin ».

L’affichage dynamique Visioscreen peut être déployé sur plusieurs types d’équipements :
écrans LCD ou LED intérieurs et extérieurs,
totems intérieurs et extérieurs,
ou écrans LED vitrines transparents.

Une solution adaptée

Visioscreen fonctionne avec un logiciel web access performant. Doté de raccourcis intuitifs et fonctionnels, il est accessible via ordinateur, tablette ou smartphone. Il permet de composer des messages et des contenus en quelques clics et de les diffuser instantanément sur tous les écrans choisis, mais également sur les réseaux sociaux comme Facebook.

Le logiciel offre des fonctionnalités et des médiathèques conçues pour répondre aux besoins de chaque type d’utilisateur et comporte des milliers de photos professionnelles organisées par famille de produits ou par rayons, enrichies chaque semaine, une multitude de masques préenregistrés et adaptés aux rayons et aux principaux évènements de l’année (fêtes des mères, Noel, pâques…), tous les logos, labels ou pictogrammes nécessaires à la réalisation des messages, de nombreuses vidéos, PLV ou prospectus d’enseignes, tous les « Widgets » (météo, éphémérides, infos locales, info trafic…) et la possibilité de personnaliser la médiathèque sur simple demande.

La solution Visioscreen est généralement proposée par un contrat de location financière, qui permet à ses clients de faire évoluer leur système en fonction de leurs besoins et des dernières évolutions technologiques.

Un suivi permanent dans la diffusion des contenus, pour plus de sérénité

Visioscreen accompagne ses clients au quotidien et propose une large gamme de services dont la garantie totale pièces, main d’œuvre et déplacements sur site par échange standard du matériel, le déplacement gratuit du système en cas de modification ou d’agrandissement du magasin, le contrôle de la fréquence de modification des messages, le dépannage à distance ou le déclenchement des interventions sur site auprès du service technique et les mises à jour automatiques et l’assistance à l’utilisation du logiciel.

Les ambitions de Visioscreen

Aujourd’hui, Visioscreen collabore avec de nombreuses grandes enseignes, (Système U, Intermarché, Franprix, Auchan, E. Leclerc, et Carrefour Market), mais aussi auprès de nombreux petits commerces, (boulangeries, fleuristes, buralistes…)

La société a pour ambition de devenir un des acteurs principaux de l’affichage dynamique sur le marché de la distribution alimentaire. Pour atteindre cet objectif, elle a étendu sa force commerciale sur tout le territoire national.

Par ailleurs, Steve Chabbat souhaite poursuivre son développement sur d’autres marchés porteurs, comme celui de la distribution spécialisée non alimentaire et de l’industrie, qui portent un intérêt grandissant à la numérisation de leur communication, notamment à destination de leur personnel.

À propos de Steve Chabbat, fondateur de Visioscreen

Steve Chabbat est issu d’une formation en école de commerce. En 2000, il a cofondé la société Digital Vision, devenue ANAVEO, leader français de la sécurité électronique auprès de la grande distribution avec 70% des parts de marché.

Il y a quelques années, Steve Chabbat a cédé ses parts de la société pour fonder Visioscreen. Le projet est né d’échanges avec certains de ses anciens clients de chez ANAVEO. Ceux-ci ont exprimé un besoin de moderniser leur communication par l’affichage numérique dans leur magasin.

« Ils étaient conscients de la nécessité de digitaliser leur communication sur leur point de vente, mais avaient du mal à franchir le pas, ne disposant ni des ressources, ni des compétences pour s’occuper de l’animation des écrans », explique Steve Chabbat.

En effet, les offres disponibles sur le marché proposaient soit des solutions autonomes sans aucun service, donc peu performantes, soit des offres de régie d’annonceurs, pas réellement adaptées à la communication du magasin.

Grâce aux retours de ses clients, Steve a construit une offre conçue exclusivement pour la communication des magasins. Il a été rejoint en qualité de DG par Laurent Bismuth, ex-PDG de la société CTM Style, leader français du pyjama auprès de la grande distribution, qui a été cédée au groupe Dodo en 2014.

Pour en savoir plus

Site web : visioscreen.fr
LinkedIn : linkedin.com/company/visioscreen