Démonstrations chez MERAND
Démonstrations chez MERAND

L’AIPF R. CALVEL (Association Internationale du Pain Français) tenait son Assemblée Générale Statutaire chez MERAND le jeudi 7 octobre ; une occasion supplémentaire de réunir une grande famille de la filière blé/farine/pain.

Yannick Gérard (PDG de MERAND) et Hubert Chiron
Yannick Gérard (PDG de MERAND) et Hubert Chiron

Comme chaque année, Hubert Chiron, Président de l’association, invite ses nombreux adhérents à découvrir une entreprise spécialisée en boulangerie, pâtisserie, viennoiserie. L’ordre du jour était, vous n’en doutez pas, la clarté de la gestion de l’association mais aussi et surtout, une réflexion sur l’avenir de la profession en France comme à l’étranger. Le choix de réunir ses adhérents chez le constructeur MERAND avait du sens. En effet, si 60 % des machines produites par cette prestigieuse entreprise sont exportées, la société reste incontestablement un leader français tant par sa large gamme que ses nombreuses innovations technologiques.

Thimothée Elkihel
Thimothée Elkihel

Autre thème abordé lors des conférences, « la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) », développée par Thimothée Elkihel, puis Jean-Charles Hamelin. Cette démarche RSE était également appliquée depuis quelques mois et argumentée par Nicolas Cadoret, artisan boulanger en Bretagne. Il faut agir durablement, expliquer où nous allons…

Pour contacter l’association pour de plus amples informations : contact [at] ipf-calvel.org de la part de La Tribune des Métiers.