L’AIPF annonce l’élection de son nouveau président

0

Lors de l’Assemblée Générale annuelle qui s’est tenue au cours de l’été, Pierre-Tristan Fleury a été élu, à l’unanimité, Président de l’Association Internationale du Pain Français (AIPF).

Hubert Chiron, expert en panifi cation, ingénieur d’études et responsable du fournil expérimental au sein de l’INRAE, était Président de l’AIPF depuis 2008 et souhaitait à ce titre « passer la main ». Il reste membre du Conseil d’Administration. Pierre-Tristan Fleury est meunier de formation et ingénieur des Arts & Métiers en biochimie agroalimentaire. Il dirige le Lempa – Laboratoire National de la Boulangerie Pâtisserie ® depuis 2010 après avoir occupé la responsabilité du Pôle Innovation Technologique de l’Institut National de la Boulangerie Pâtisserie. Le nouveau Président témoigne : « Je suis très heureux d’avoir obtenu la confiance des membres du conseil d’administration pour prendre la suite d’Hubert à la Présidence de cette association à laquelle je suis attaché. Lieu d’échange et de partage, lieu de convivialité et d’enrichissement de la connaissance technologique de notre filière, j’aurai à coeur de préserver le rayonnement de l’AIPF et de prolonger la belle dynamique impulsée par mes prédécesseurs. »

À propos de l’AIPF

L’association à but non lucratif AIPF R. Calvel, crée en 1986, a pour vocation de favoriser les échanges de la filière blé – farine – pain pour participer au rayonnement du pain français et de tous les pains de qualité partout dans le monde. Sa volonté est de favoriser la mutualisation des connaissances et des compétences au profit de l’ensemble de ses acteurs. Elle fédère plus de 200 professionnels à travers le monde.