Bocuse d'Or - visuel FranceOn pourrait résumer la nouvelle identité visuelle du Bocuse d’Or en une phrase : « l’art, c’est le mouvement ». La métaphore du cuisinier-danseur en plein élan créatif incarne l’essence même du concours : l’excellence, la technique, la créativité, le spectacle et la générosité. L’objectif de ce changement de look : bousculer l’image traditionnelle du chef et présenter un visuel à la hauteur des valeurs de cette compétition culinaire mondiale.

 

Un chef virtuose au sommet de son art.

En dévoilant cette nouvelle identité visuelle, le Comité du Bocuse d’Or confirme sa volonté de « bousculer l’image traditionnelle du chef ». Un fond noir épuré, des muscles tendus, une toque en mouvement, un geste gracieux et maîtrisé : le candidat du Bocuse d’Or est un sportif ayant subi un entraînement intensif, prêt à offrir une incroyable performance au public.

Une image envolée et originale qui réaffirme les origines et les valeurs de l’événement avec l’empreinte filigrane de Paul Bocuse, créateur du concours en 1987, que l’on retrouve désormais dans le bloc marque. Ce dernier vient soutenir le logo, en indiquant clairement les dates, lieux et appellations des différentes étapes du concours (sélections nationales, sélections continentales, puis finale internationale). Visuel et bloc-marque évolueront au fil des rencontres.

« Le chef et le danseur partagent le même idéal : le mouvement et la créativité, la recherche du geste juste et de l’excellence technique dans la passion pour leur art. Et c’est là tout l’esprit du Bocuse d’Or. » Paul Bocuse

 

Les grands rendez-vous du Bocuse d’Or :

Bocuse d’Or France 2014
Sélection Française 11 – 12 mars 2014, dans le cadre du salon SuccessFood (pendant Europain, Paris Nord Villepinte – France).

Bocuse d’Or Europe 2014
Sélection Européenne 7 – 8 mai 2014, dans le cadre du salon GastroNord (Stockholm – Suède).

Bocuse d’Or Asie Pacifique 2014
Sélection Asie-Pacifique 26 – 28 juin 2014, à Shanghai (Chine).

Bocuse d’Or 2015
Finale Mondiale 27 – 28 janvier 2015, dans le cadre du Sirha (Eurexpo, Lyon – France)

 

Plus d’infos sur www.bocusedor-France.com