Cocotine, l’œuf au cœur d’une consommation responsable

0

Cocotine, marque engagée dans une démarche plus respectueuse du bien-être animal, s’est fixée comme objectif de proposer 100% d’œufs alternatifs à horizon 2025 pour répondre à la demande de ses clients. Dans un contexte marqué par la mutation profonde des comportements alimentaires des consommateurs en restauration commerciale ou convive en restauration collective, la filière œuf revoit ses modes de production.

Logo Cocotine

Un livre blanc à télécharger (lien en bas de page) documente le contexte particulier de la filière œuf et propose une grille de lecture de cette transition vers l’œuf alternatif, symbole de la mutation profonde des comportements alimentaires. Parce que cette transition est lourde de conséquences pour les éleveurs de la coopérative, Cocotine accompagne durablement ses adhérents dans toutes les évolutions du marché.

Lancement de 4 nouvelles références qui complètent la gamme de bases culinaires, issues d’œufs pondus en France, totalement adaptées pour les professionnels :

  • 2 nouvelles références BIO : jaune d’œuf pasteurisé de 1 kg,  blanc d’œuf pasteurisé de 1 kg.
  • 2 nouvelles références Plein Air : jaune d’œuf pasteurisé de 1 kg, blanc d’œuf pasteurisé de 1 kg.