Woodbaker COMATEC
Woodbaker, nouvelle barquette en bois de peuplier français, apte à la cuisson

Le spécialiste des emballages design et éco-responsable, Comatec présente sa nouvelle barquette en bois de peuplier français, apte à la cuisson, la Woodbaker. L’assurance pour les professionnels de valoriser leurs préparations en apportant une touche authentique et écologique tout en simplifiant leurs manipulations puisque aussi bien les pains, les brioches que les gratins pourront être cuits au four et présentés dans ces barquettes.

Le plus de cette élégante barquette tout en rondeurs ? Elle permet à la fois de cuire – que ce soit au four ou au micro-onde –, de conserver (notamment au congélateur) et de présenter une large gamme de produits de la boulangerie-pâtisserie. De quoi simplifier l’organisation en limitant les manipulations tout en valorisant la présentation en vitrine. Grâce au pliage ingénieux du bois, des ouvertures latérales permettent à la chaleur de passer et donc de cuire par le bas, un mode de cuisson parfaitement adapté à toutes sortes de pains ou de brioches. Avec le développement de la vente à emporter en boulangerie, les artisans pourront s’appuyer sur la Woodbaker pour la cuisson de plats cuisinés comme les gratins ou les lasagnes, ou encore de pâtés en croûte ou de terrines dans le cadre d’une offre traiteur. Une variété de préparations facilitée par des caissettes anti-graisse, elles aussi aptes à la cuisson, et par un choix de trois formats de barquettes (1,2 l, 75 cl, 25 cl).

Le bois de peuplier utilisé pour la conception de la Woodbaker est issu de forêts françaises gérées durablement et non traité. Ce qui en fait un emballage durable et biodégradable (avec une forte valorisation énergétique), affichant un très bon score (A) au PlanetScore®, le référentiel environnemental conçu et mis au point par Comatec en 2020. Une dimension écologique non négligeable pour séduire une clientèle de plus en plus regardante sur l’impact de sa consommation.

PlanetScore®

Et parce qu’aujourd’hui, la polyvalence d’un contenant est toujours appréciable, la Woodbaker saura se transformer, grâce à son design soigné et à la qualité de son bois, en contenant chaleureux et naturel pour accueillir toutes sortes de viennoiseries et autres chouquettes.