Convention Internationale de la Boulangerie Moderne

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Apprendre, être curieux furent les grands thèmes d’une journée exceptionnelle organisée par nos confrères « Snacking » et Honoré le Mag. Bien entendu, des grands noms de la profession y présentèrent leur vision de la filière et souvent, l’accent fut mis sur des entreprises que nous pourrions appeler « premium », les chaînes de boulangerie.

Nous encourageons les lecteurs de notre magazine à réserver à cet évènement une journée complète l’année prochaine, à la même période (nous vous le rappellerons début septembre 2022) car il est extrêmement important pour les 30 000 boulangers-pâtissiers et pâtissiers d’avoir un regard attentif sur des comportements de consommation en perpétuel changement. Le Covid y est pour quelque chose mais pas uniquement ; internet, par exemple, est un outil indispensable pour qui veut apporter le bon produit au bon moment, et cette journée permettait d’apprendre sur cet outil fabuleux.

Il n’y a pas de contradiction à être boulanger et bakery café, il faut un dialogue entre l’artisan et le consommateur pour créer la curiosité et s’adapter aux évènements. A l’international, on associe le pain avec la France ; il convient donc de maîtriser le métier et d’en être fier, et pour les plus curieux, de ne pas hésiter à faire le tour du monde de la boulangerie. Il y a toujours quelque chose à apprendre…

Les sujets développés : les grands défis de la filière, la boulangerie à l’international, l’offre en boulangerie, les prix des matières premières, les attentes des consommateurs, la diversification du métier de boulanger, et bien entendu le prochain salon EUROPAIN… Alors à bientôt !