10e Edition pour Le Mois du Millefeuille

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Du 16 septembre au 15 octobre 2017, l’opération gourmande Le Mois du Millefeuille revient partout en France. Chelsea Wilson, la gagnante 2016 de l’émission Le Meilleur Pâtissier (M6) sera la marraine de cette 10e édition. Les artisans boulangers-pâtissiers partenaires Artisal et Marguerite feront découvrir aux amateurs, des recettes inédites de ce dessert emblématique.

 

Trois nouveaux millefeuilles aux saveurs originales : Le Trompe-l’oeil, d’apparence d’un millefeuille traditionnel, mais sans feuilletage, il surprendra par la croustillance de son croquant et le moelleux de son biscuit Joconde. Décoré de fondant jaune, il cache un mariage sucré – acidulé équilibré entre citron et ganache cacaotée !

Le Renversé, un millefeuille ‘’de côté’’ mais toujours très gourmand. Il associe une onctueuse mousse vanille et un crémeux au chocolat.

Le façon Tatin, sa finition Crumble caramel originale attirera l’oeil des gourmands. Ils apprécieront l’alliance délicate d’un savoureux fourrage pomme et de la crème légère à la vanille.

Et pour que les week-ends soient encore plus gourmands, les boulangers-pâtissiers partenaires pourront aussi proposer une 4e recette : Le Millefeuille Surprise du WE. Cette recette sera à l’inspiration du boulanger-pâtissier. Il pourra faire, chaque week-end de l’opération, une recette différente, choisie dans le livret « Best Of ». En effet, à l’occasion de cette 10e édition du Mois du Millefeuille, un livret rassemblant les 9 recettes précédemment plébiscitées par les consommateurs sera réalisé et offert aux artisans partenaires de l’opération. Surprise à découvrir en boutique chaque week-end !

Le Mois du Millefeuille constitue une nouvelle occasion pour les boulangers-pâtissiers de mettre en avant leur savoir-faire et leur dynamisme.

Du 29 mai au 8 septembre prochains, ils pourront devenir partenaires de l’opération en contactant leur attaché commercial Artisal – Marguerite ou en composant directement le numéro vert : 0 800 616 816. Un kit d’animation* pour leur point de vente sera proposé pour l’achat de 75 kg de produits parmi ceux figurant dans les recettes. *(dans la limite des stocks disponibles et selon conditions)

Les boulangers-pâtissiers partenaires recevront : Des stickers en forme de ballon pour la devanture, porte ou vitrine pâtissière. Un sticker pour portes ou devantures « Le Mois du Millefeuille – 10e Edition » – cercle de 40 cm de diamètre. Une affiche au format 40×60 cm. Un chevalet de comptoir pour les week-ends gourmands. Des étiquettes prix pour la mise en avant des pâtisseries en vitrine. Les 3 recettes 2017. Quatre mobiles de 40 cm de diamètre. Le guide des bonnes pratiques pour booster les ventes. Le livret des recettes « Best Of ». Leur boutique sera également référencée sur le site www.lecercledesgourmands.com.