Marguerite lance son concours de recettes « Les coups de génie de Marguerite et de ses pâtissiers » présidé par Jean-Michel PERRUCHON

0

Depuis sa création en 1919, la marque Marguerite met à l’honneur son savoir-faire pour offrir des ingrédients nobles et de haute qualité aux pâtissiers créatifs. Pour célébrer ses 100 ans d’existence, elle fait appel à leur créativité en organisant un jeu concours national parrainé par un grand nom de la profession, Jean-Michel Perruchon, MOF Pâtissier. L’objectif : revisiter un classique de la pâtisserie française en format familial et en format individuel.

 

Logo Marguerite

 

Un jeu concours qui met le génie pâtissier à l’honneur Pionnière dans la fourniture d’ingrédients, Marguerite s’affirme comme le partenaire de référence et a su, au fil du temps, comprendre et anticiper les évolutions de la profession. Son expertise et son sens de l’innovation permettent de sublimer le savoir-faire des pâtissiers tout en favorisant leur inspiration. C’est dans ce sens que le jeu concours « Les coups de génie de Marguerite et de ses pâtissiers » donne la possibilité aux artisans d’exprimer leur passion et leur créativité en revisitant un classique de la pâtisserie française. Ils devront ainsi réaliser un format familial et un format individuel parmi les classiques suivants : Paris-Brest, Saint-Honoré, Charlotte, Religieuse, Opéra, Millefeuille.

Les recettes proposées seront évaluées selon les critères suivants : revisiter un format familial et sa déclinaison en format individuel, garder les bases fondamentales des pâtisseries originales, utiliser 4 produits Marguerite minimum, esthétique attrayante, simplicité et rapidité de mise en œuvre, légèreté et saveur sucrée modérée.

Les recettes les plus créatives seront sélectionnées par un jury national présidé par Jean-Michel Perruchon, MOF Pâtissier, et composé de responsables de la marque Marguerite et de journalistes de la presse professionnelle.

 

Jean-Michel PERRUCHON

 

Des récompenses à la hauteur de la créativité des pâtissiers

Le 1er prix récompense le gagnant de 6 jours de formation à l’école Bellouet à Paris et les 2ème et 3ème gagnants remportent 2 jours de formation. Les 3 lauréats seront également conviés à la Garden Party de Marguerite avec la personne de leur choix le 28 juin prochain à Strasbourg. De plus, cette opération sera valorisée dans les différents supports de communication de la marque dont la page Facebook « 100 ans Marguerite ». Ils remporteront également 1 mallette « Chef » du coutelier français Fischer®. Quant aux 10 autres finalistes, ils se verront offrir du petit matériel de cette même marque ainsi que différents lots.

En plus d’être parrain du jeu concours, Jean-Michel Perruchon est également ambassadeur des 100 ans de la marque, un honneur pour Marguerite. Il témoigne : « Depuis que j’ai commencé à travailler, j’ai toujours utilisé les produits Marguerite, leurs références me parlent et depuis environ 30 ans j’estime être déjà un ambassadeur de la marque. » Selon lui, « Le jeu concours Marguerite se différencie des concours déjà existants, réservés à une élite et qui demandent beaucoup de temps et d’investissement financier. Le concours Marguerite permet à tous les pâtissiers de faire une compétition, de s’investir à son niveau et de se sentir concerné par un concours de qualité. »

Pour le gagner, il livre ses conseils : « Il faut faire des choses simples que l’on maîtrise parfaitement, que l’on aime personnellement. Il faut goûter et faire goûter aux autres, avoir un retour et tenir compte des critiques. Il est important d’avoir un regard extérieur. N’oubliez pas que nous sommes des artisans, le produit doit être esthétiquement beau mais avant tout très bon. »

Marguerite célèbre ses 100 ans

Marguerite, partenaire d’excellence des artisans, célèbre en 2019 ses 100 ans de génie pâtissier. 100 ans que la marque met à l’honneur l’excellence et la créativité pour offrir des ingrédients nobles et de haute qualité aux pâtissiers. Marguerite a su évoluer avec son temps pour devenir au fil des années une référence incontournable, en France, et dans le monde entier. L’année s’annonce riche en célébrations et débute au SIRHA, occasion unique de retrouver les artisans. La marque profite notamment de cet événement majeur pour faire découvrir son dernier Croquant, nouveauté qui sublime une nouvelle fois la créativité des pâtissiers. 100 ans d’innovations, 100 ans d’émotions, 100 ans de souvenirs qui sont célébrés tout au long de l’année 2019… parce que votre art exige le meilleur. Interrogez votre grossiste !