Aujourd’hui, la tendance vegan est partout ! Nourrie par des motivations éthiques et durables, elle gagne le secteur alimentaire jusqu’aux sphères de la pâtisserie. Cette nouvelle façon de consommer, excluant tout produit d’origine animale dans les recettes, compte d’ailleurs chaque année un nombre croissant d’adeptes. Une évolution du marché à laquelle CSM France, particulièrement sensible à la cohérence entre son offre et les besoins de ses clients artisans, a su être réactive en proposant une collection vegan riche de plus de 80 références.

Confirmant sa démarche, elle vient d’ajouter à cette gamme 3 nouvelles solutions incontournables : une préparation pour garniture pâtissière élaborée à froid, un mix pour cakes et muffins et une préparation végétale sucrée pour fourrage et décoration. Disponibles depuis avril chez les distributeurs du réseaux Back Europ France, elles ne manqueront pas d’inspirer les pâtissiers à la confection de nouvelles créations gourmandes !

Contrairement aux idées reçues, les produits alimentaires vegans ne sont pas réservés aux « vegans confirmés » ! En effet, depuis quelques années déjà, les comportements alimentaires évoluent et s’orientent vers des produits plus sains et responsables. L’ascension fulgurante du flexitarisme, un nouveau mode de vie visant à modérer la consommation de produits d’origine animale et à privilégier la qualité à la quantité, suivi par plus d’1/3 des Français, en est la preuve parfaite.

De cette tendance de fond nait une demande grandissante de références vegan qui emmène peu à peu ces dernières à se répandre au-delà des canaux spécialisés, vitrines de pâtisseries comprises !