En 1969, François et Maggy Doucet créent la confiserie François Doucet Confiseur lorsqu’ils reprennent un ancien cassoir d’amandes à Oraison. Depuis plus de 50 ans, l’entreprise provençale pense et fabrique des confiseries d’exception qui ravissent le palais des gourmands. Le savoir-faire artisanal d’excellence et la qualité des produits est récompensée en 2017 avec l’obtention du label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV).

Le terroir, la traçabilité, la qualité des matières premières : autant de critères essentiels pour la famille Doucet pour créer des confiseries de qualité. Ainsi, 75% des fruits utilisés dans leurs pâtes de fruits viennent de Provence, le cacao et le chocolat proviennent de productions équitables et durables participant au programme Cocoa Horizons et les amandes et noisettes utilisées dans leurs produits sont rigoureusement sélectionnées parmi les meilleures variétés de France.

Depuis 2019, Doucet s’est engagé dans la relance de l’amande à Oraison, et a replanté à ce jour plus de 10 hectares d’amandiers.

Tel : 04 92 78 63 61
Mail : contact@françois-doucet.com
Site : francois-doucet-confiseur.com