Eigrene aide les artisans boulangers et pâtissiers dans la gestion de leur fiscalité énergétique !  Forte de ces deux ans d’existence, cette jeune société accompagne les artisans boulangers et pâtissiers dans l’établissement d’un dossier de demande de remboursement d’une taxe qu’ils payent sur leurs factures d’électricité : la CSPE.

Jean-Baptiste SIZES, président fondateur d’Eigrene, a souhaité œuvrer pour le secteur de la boulangerie pâtisserie après avoir aidé son grand-père dans cette demande de remboursement fastidieuse. Face à la complexité du dossier et suite au constat que les artisans boulangers indépendants n’auraient eu le temps de gérer cette démarche eux-mêmes, il décida de lancer Eigrene. Cette jeune société accompagne aujourd’hui près de 630 boulangeries partout en France, grâce notamment à son partenariat avec la CNBPF et autres fédérations départementales. La mission d’Eigrene est guidée par le succès pour ses clients : leur prestation n’est rémunérée qu’après l’obtention du remboursement sur le compte de l’artisan.

Ce droit au remboursement de la CSPE a été ouvert aux boulangeries et pâtisseries artisanales en juillet 2020. Il permet à l’artisan de récupérer en moyenne 1900€ par an.

En savoir plus sur : eigrene.fr