Concours junior pastry world cup sous la Présidence de Jonathan MOUGELET sous l’organisation du Président de l’International Desserts Academy Jérôme LANGILLIER

Epreuves de la sélection Française

Les épreuves de sélection pour retenir l’équipe de France Junior qui sera composée de deux candidats âgés de moins de 24 ans lors de l’épreuve finale de la JUNIOR PASTRY WORLD CUP qui se déroulera au mois de Janvier 2023 au S.I.G.E.P de Rimini en Italie.

Les sélections auront lieu le lundi 25 Avril 2022 de 8h00 à 15h30 à l’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie, Château de Montbarnier – 43200 YSSINGEAUX.

Le bulletin d’inscription est à renvoyer à l’adresse mail suivante avant le 10 Avril 2022 : jerome.langillier [at] neuf.fr

Une pré-sélection sur dossier pourra être effectuée par les organisateurs afin de retenir les meilleurs dossiers présentés par les candidats.

  • L’accueil et l’installation des candidats dans les laboratoires aura lieu : le lundi 25 avril 2022 de 7h00 à 8h00, en fonction du tirage au sort établit par l’Organisation du concours.
  • La vérification des containers et des divers produits apportés par les équipes, sera effectuée par le Jury de Travail de 7H30 à 7H50 auprès de chacun des candidats sélectionnés.
  • Tout produit non conforme au règlement, sera immédiatement retiré par les membres du Jury. Aucune matière de remplacement ne sera donnée aux candidats.
  • La durée de l’épreuve sera de six heures, installation du buffet comprise.

Les candidats auront à présenter l’ensemble de leurs compositions sous la forme d’un buffet dont le thème général imposé sera : Amazonie, voyage dans la nature.

  • Ce buffet sera nappé en blanc par l’Organisation et aura pour dimensions : 1 mètre en longueur et 0.75 mètre de largeur.
  • Le sur nappage du buffet restera à la discrétion de chaque candidat si il le juge nécessaire. Toutefois, celui-ci ne devra en aucun cas retomber sur les côtés.