La digitalisation via le click&collect devient une étape incontournable dans le monde du snacking aujourd’hui. Sa mise en œuvre concrète est en revanche difficile sans appui business au-delà de la solution technique. Lors du dernier Sirha, une offre d’accompagnement à la réussite commerciale d’une application s’est faite remarquer.

 

Application « Mon Service Commercial »

 

Cette offre s’appelle « Mon Service Commercial ». MSC est une assistance commerciale quotidienne et « à la carte » qui commercialise et gère les boutiques digitales click&collect (site internet, application et borne interactive) en relation constante avec les équipes des boutiques physiques sur place (restaurant/snacking). Les artisans boulangers pâtissiers et les restaurateurs recherchent dans la digitalisation la préservation de leur temps, la simplicité́ d’utilisation et la possibilité́ de communiquer simplement avec les clients et les entreprises qui les entourent. MSC répond à ces demandes avec une présence en continu et dans la durée pour l’administration de la solution digitale et l’animation des clients ainsi qu’une offre dédiée à la prospection de professionnels sur zone de chalandise.

 

Borne « Mon Service Commercial »

 

Pourquoi ce service ?

Ce savoir-faire spécifique sur la vente en boutique (sell-out) appartient à une société de service spécialisée en ressources commerciales qui  travaille depuis plus de quatre ans pour beaucoup d’artisans boulangers pâtissiers.

Suite à un mécontentement de ses clients conforté par une étude qui démontre que seulement 12% des boulangeries équipées sont satisfaites des résultats de leur digitalisation, Mon Service Commercial a travaillé pour permettre à une solution click&collect de performer, en gérant notamment 3 points essentiels pour profiter pleinement de tous les bénéfices de ce type de solution. Le premier point essentiel : Avoir assez de clients qui téléchargent l’application. Cela implique une présence en boutique pour la gestion du geste, un process de téléchargement en boutique et le suivi de la fidélisation court terme. Le second point essentiel : Gérer le flux de produits à administrer. Gérer les rayons de la boutique au quotidien, aide à la gestion des stocks et bilan des téléchargements et des ventes. Le dernier point essentiel : Pouvoir discuter avec ses clients qui sont à l’extérieur de la boutique avec des propositions pour augmenter fréquence d’achat et panier moyen : la gestion des offres commerciales planifiées à l’année, la gestion des offres spéciales chaque semaine en continu, les statistiques commerciales pour la gestion des offres commerciales et la veille marché des bonnes pratiques.

 

Plateau MSC

 

En quoi une solution click&collect est un levier de croissance ?

MSC travaille sur l’objectif de la fidélisation client. Cela permet d’augmenter la fréquence d’achat ainsi que le panier moyen. En effet, les utilisateurs ont constamment leur commerçant en poche et reçoivent des informations (propositions) de sa part.

Visitez MonServiceCommercial.fr