Chez Eurofours, les fours ventilés sont la base de leur histoire. Ils sont leurs racines, leur présent et leur avenir. C’est pourquoi depuis près de 40 ans leur place est celle de leader dans ce domaine. Leur philosophie s’articule autour de deux idées simples : conserver leur savoir-faire industriel historique et développer des fonctionnalités innovantes qui répondent aux attentes de leurs clients. De ces 40 ans d’expertise dans la conception et la fabrication des fours ventilés est née le nouvel allié pour vos réalisations.

Un design iconique : le four R-Spirit est le fruit de plus de 40 années d’innovations. Son nouveau design dans l’air du temps reprend les codes des premières générations de fours ventilés qui ont fait le succès de la marque. Les nombreux tests effectués sur le four dans des conditions extrêmes ont démontré qu’il était d’une robustesse et d’une fiabilité à toute épreuve.

Le Four R-Spirit est conçu avec la plus grande précision et bénéficie d’une ventilation optimale. Accompagné par des chercheurs d’une prestigieuse école d’aéronautique, Eurofours a effectué des simulations d’aéraulique afin d’obtenir une répartition optimale des flux d’air sur l’ensemble des étages de la chambre de cuisson. Pour vous garantir un parfait développement du volume et du goût, l’air doit être propulsé en douceur pour caresser le produit. Grâce à ces moteurs à haut rendement type “Brushless”, le four R-Spirit garanti une diminution des bruits et frottements et vous assure une longévité exceptionnelle. Leur fonctionnement permet d’obtenir un flux d’air extrêmement précis.

Une régulation à la pointe de la technologie ! Le système eDrive 7 est le fruit de plus de quarante ans d’expérience. L’enjeu ? Vous proposer une régulation moderne qui répond à l’ensemble de vos besoins tout en étant la plus intuitive et la plus polyvalente possible. Le résultat ? Une évolution plus ambitieuse que jamais : 500 programmes de 110 phases, une ventilation variable d’une précision incroyable, une gestion à distance en temps réel, une personnalisation avancée, une ouverture de porte automatique en fin de cuisson, une gestion adaptative de la buée, le tout piloté par un écran tactile haute définition de 7 pouces à angle de vision large et protégé par un verre de 4mm d’épaisseur avec une interface intuitive entièrement repensée et évolutive. L’interface de création redéfinit la manière de concevoir un programme de cuisson. Plus simple, plus logique, elle vous offre des possibilités bien supérieures. Réglez chaque paramètre et voyez en temps réel sous forme graphique l’ensemble des éléments qui composent le programme.

Votre regard sur la cuisson ne sera plus jamais le même ! Mettant à profit l’extraordinaire capacité d’apprentissage automatique de l’eDrive 7, le mode manuel peut désormais créer un programme spécifique à la cuisson que vous venez de réaliser. Le logiciel règle instantanément les différentes phases de température, injections de buée, ouvertures de oura et vitesses de ventilation pour que chaque cuisson soit parfaite. D’une simplicité enfantine mais d’une efficacité redoutable, eDrive 7 repousse les limites à un niveau jusqu’alors jamais atteint !

Encombrement et isolation : le four R-Spirit permet d’intégrer les éléments techniques arrières tels que l’évacuation des buées afin de profiter d’un encombrement réduit de manière considérable. Il est enveloppé d’un isolant performant renforcé par une couche d’aluminium, d’un joint de porte à double appui et d’une vitre athermique.

Visibilité et efficacité : la visibilité est importante. C’est pourquoi ils ont équipé leur four d’une vitre à vision panoramique et d’un éclairage LED neutre permettant ainsi à tout moment une vision optimale et réaliste du processus de cuisson.

Une ouverture automatique ! La grande poignée en aluminium anodisée de couleur rouge a été conçue pour être la plus ergonomique possible. Droitier ou gaucher, petit ou grand, elle s’adaptera à toutes les morphologies ! Equipée d’une barrière infrarouge, une simple présence de votre main sur la poignée vous permettra d’ouvrir la porte d’un seul geste et cela même si vous êtes équipé de gants.

Un four qui vous ressemble. En standard l’inox est de rigueur mais ils vous proposent en option de personnaliser les tôles d’habillage de différents coloris au choix (noir, rouge, blanc, ou personnalisé). Cette finition cuite au four est particulièrement résistante et facile à entretenir. Appliquée sur un support en acier inoxydable, elle apporte une touche qui renforce le caractère du four et constitue un élément de décoration qui s’inscrit avec harmonie dans votre magasin ou vos concepts.

Démontage et Entretien : la chambre de cuisson du R-spirit a été entièrement repensée afin de vous assurer, en plus d’une aéraulique irréprochable, un entretien facile grâce à son intérieur démontable sans outils et son caisson à coins arrondis. Cet ensemble vous permettra un nettoyage rapide et efficace.

Fini la corvée de nettoyage ! Le four R-Spirit se décline aussi en version autonettoyante.

Programmez un cycle de lavage après avoir préalablement installé sa cartouche « Cleanliness 2 en 1 », spécialement développée pour nettoyer en profondeur le four R-Spirit.

Installez-vous confortablement, le R-Spirit s’occupe du reste !

Une polyvalence à toute épreuve ! Une ventilation optimale, un moteur à haut rendement, une régulation performante , un rendement énergétique exceptionnel, un système pâte à choux, un stop odeurs, une aéraulique repensée… Tous ces avantages font du R-Spirit un compagnon polyvalent capable de vous suivre dans toutes vos réalisations : boulangerie, pâtisserie, snacking…

Tel : 03 27 28 18 18‬