EUROPAIN 2022 mise sur l’axe de l’excellence à la française

0

Aucun doute, la reprise économique est bien là et s’appuie plus que jamais sur les salons professionnels, véritables accélérateurs de business. En témoigne le récent succès de Sirha Lyon 2021, plébiscité par les exposants comme les visiteurs. « Nous avons noté dès les premiers jours du Sirha, une forte volonté de contractualiser chez un grand nombre de clients, après des mois sans salon ». Aurélien Fouquet, Santos (exposant Sirha Lyon 2021).

Les organisateurs d’EUROPAIN 2022 comptent sur une forte mobilisation des fournisseurs pour renouveler ce succès après de la filière blé/farine/pain. SIRHA EUROPAIN 2022 mise sur l’axe de l’excellence à la française qui valorise le savoir- faire artisanal, technique et industriel. Le nouveau pôle Restauration Snacking, les pôles SucréRue des Écoles et Start-Up complètent une offre dédiée à la boulangerie et pâtisserie. Sirha Europain est une opportunité formidable pour montrer tout le travail de R & D, de développement, d’innovation que nous avons poursuivi durant la crise. Et quel meilleur endroit qu’un salon pour la partager avec nos clients, nos partenaires. » Dominique Denoël CEO de VMI – Président d’EKIP.

LA TRIBUNE DES MÉTIERS, partenaire de la Coupe de France des Écoles

Initié en 2009, ce prestigieux concours est devenu une référence et les instituts de formation de France métropolitaine ou d’outre-mer sont de plus en plus nombreux à inscrire les équipes qui défendent leurs couleurs. Davantage qu’une compétition, la Coupe de France des Ecoles en Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie permet de dévoiler au monde, la qualité de l’enseignement prodigué dans nos instituts et de mettre sur le devant de la scène les jeunes talents qui s’épanouissent dans les métiers de la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie.

Les écoles doivent constituer des équipes mixtes de trois candidats, âgés de moins de 22 ans le jour de la finale, et les inscrire dans l’une des deux catégories définies en fonction de leur niveau de formation : catégorie « Espoirs » ou catégorie « Excellence ».

Les présélections se font sur dossier et en finale, ce sont 6 équipes par catégorie qui viendront défendre les couleurs de leur institut. Pendant 5 heures d’épreuves, 36 filles et garçons se surpasseront pour présenter les variétés de pains et de viennoiseries imposées, la pièce artistique ou encore les entremets qui devront illustrer le thème retenu. Depuis sa création, le concours bénéficie du soutien de sponsors particulièrement impliqués et est accompagné par les grands noms de notre univers professionnel (MOF, Champions de France du dessert, les meilleurs équipementiers,…).

La Tribune des Métiers est partenaire de ce merveilleux concours et souhaite aux organisateurs de nombreuses réponses d’écoles et de sponsors. En soutenant le concours, nous soutenons la jeune génération.

Vous pouvez vous rendre sur le site coupedefrancedesecoles.com

La Tribune des Métiers sponsor 2022 Coupe de France des Écoles